Le citron fait parler de plusieurs tabloïds sur la santé, la perte de poids et même la maison.

C’est en raison de ses nombreuses utilisations et de ses nombreux avantages. Connu pour la santé et la beauté, le citron a également le pouvoir de garder votre maison propre et plus abordable.

Cela signifie utiliser le zeste de citron pour remplacer plusieurs articles ménagers et de soins. Voici ses nombreux avantages pour vous :

Il a des propriétés antibactériennes :

Les déchets alimentaires et ménagers représentent un fardeau écologique majeur pour la planète, mais ils peuvent être recyclés et utilisés au quotidien.

Les écorces de citron, dont le citron, contiennent des substances phénoliques et des flavonoïdes qui peuvent être utilisés pour leurs propriétés antibactériennes.

Ils peuvent empêcher la formation d’un biofilm, qui est un microsystème composé de plusieurs micro-organismes, dont des champignons et des bactéries.

Nettoie même les taches les plus tenaces, car il contient beaucoup d’acide citrique, qui les dissout. Le zeste de citron aide également à neutraliser les odeurs en s’attaquant aux bactéries qui les provoquent.

Le parfum citron est largement utilisé en aromathérapie.

Améliore l’humeur et stimule la production de noradrénaline.
——-
Ce dernier joue un rôle important dans le flux émotionnel, le sommeil, l’attention et l’apprentissage.

 6 façons ingénieuses d’utiliser le citron à la maison :

 Désodorisant naturel :

L’air intérieur est également pollué, ce qui peut être causé par de nombreux facteurs, comme le tabac, la moisissure ou les mauvaises odeurs.

Vivre dans un environnement intérieur aussi pollué est la cause de nombreuses maladies et infections, notamment du système respiratoire. Vous pouvez purifier l’air intérieur avec du citron.

Faire bouillir le zeste de citron dans deux grands verres d’eau, porter à ébullition à feu doux, puis réserver dans le vaporisateur. De plus, le parfum de citron vous apaise.

 Restauration du métal :

Rien n’est plus dur que les taches de rouille ou de calcaire sur le métal.

Le calcaire se compose de carbonate de calcium, de rouille d’oxyde de fer.

Les deux peuvent être ramollis et dissous dans de l’acide citrique  dans le zeste de citron. Vous pouvez le faire en saupoudrant de sel sur vos métaux et en les frottant avec du zeste de citron.

Enlever les taches et la saleté, laver et polir.

 Nettoyer les surfaces :

Si votre planche à découper en bois présente des taches brun foncé pouvant devenir noires, des bactéries se sont accumulées dans ses crevasses.

Le zeste de citron aide à nettoyer votre surface. Frottez-les simplement avec du zeste de citron, laissez agir 5 minutes, puis rincez à l’eau claire.

 Insecticide :

Nous vivons peut-être dans un immeuble au milieu de la ville, mais nous ne pouvons pas empêcher les insectes d’apparaître même une fois à la maison.

Pour vous débarrasser des fourmis, des puces et des cafards, mettez une tasse de citron sur les fenêtres et les portes, les fissures et les appuis de fenêtre. Le citron fonctionne donc comme un répulsif.

Par exemple, les fourmis avec un odorat bien développé voient leurs phéromones perturbées par l’odeur des citrons, ce qui les distrait et les empêche de trouver leur chemin et de communiquer avec les autres fourmis.

 Neutralise les mauvaises odeurs :

Il n’y a rien de pire que l’odeur des ordures ou l’odeur du poisson et de la litière pour chat dégageant une mauvaise odeur dans votre intérieur.

Déposer quelques lamelles de zeste de citron au fond du bac avant utilisation. Pour neutraliser les odeurs désagréables, mettez du déodorant dans le lave-vaisselle et la litière du chat.

 Nettoyant général :

Prenez des zestes de citron, mettez-les dans un bocal et ajoutez du vinaigre d’alcool blanc. Laissez mariner quelques jours.

Mélanger une partie égale du mélange avec une quantité égale d’eau et l’utiliser pour nettoyer toutes les surfaces.