Le citron fait parler de lui dans plusieurs tabloïds sur la santé, la minceur et même à la maison.

C’est en raison de ses diverses utilisations et de ses nombreux avantages. Connu pour ses bienfaits pour la santé et la beauté, le citron a également la capacité de garder votre maison propre à moindre coût.

Il s’agit d’utiliser du zeste de citron pour remplacer certains usages et entretiens ménagers. Voici d’autres avantages pour vous :

6 façons astucieuses d’utiliser les citrons chez vous :

 Un déodorant naturel :

L’air intérieur peut également être pollué, ce qui peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment la fumée, la moisissure ou les  odeurs.

Vivre dans un environnement intérieur aussi pollué est la cause d’un certain nombre de  maladies et d’infections, y compris celles du système respiratoire. Vous pouvez purifier l’air de votre maison avec du citron.

——-

Faire bouillir le zeste de citron dans l’équivalent de 2 grandes tasses d’eau, porter à ébullition à feu doux, puis conserver dans un vaporisateur. De plus, l’odeur du citron aura un effet calmant sur vous.

Restauration du métal :

Il n’y a rien de plus dur que les taches de rouille ou de chaux sur le métal.

Le calcaire est composé de carbonate de calcium, tandis que la rouille  est composée d’oxyde de fer.

Les deux peuvent être ramollis puis dissous par l’acide citrique présent dans le zeste de citron. Pour ce faire, saupoudrez  de sel sur le métal puis frottez-les avec le zeste de citron.

Enlevez les taches et la saleté puis rincez et polissez.

Nettoyage des surfaces :

Lorsque votre planche à découper en bois présente des taches  brun foncé qui peuvent devenir noires, cela signifie que des bactéries vivent dans ses fissures.

Le zeste de citron vous aidera à désinfecter la surface. Il suffit de les frotter avec du zeste de citron, de laisser agir  5 minutes puis de les laver à l’eau claire.

 Pesticides :

Nous pouvons vivre dans un appartement au milieu d’une métropole urbaine, mais nous ne pouvons pas éviter l’apparition d’insectes au moins une fois dans notre maison.

Pour repousser les fourmis, les puces et les cafards, il suffit d’installer une tranche de citron le long des fenêtres et des portes ainsi que des fissures et des appuis de fenêtre. Par conséquent, le citron agit  comme un répulsif.

Pour les fourmis à l’odorat très développé, par exemple, elles trouvaient leurs phéromones perturbées car l’odeur du citron  les désorientait et les empêchait de se repérer et de communiquer avec les autres fourmis.

 Neutralise les  odeurs :

Il n’y a rien de pire qu’une odeur d’ordures ou une odeur de  poisson et d’excréments de chat dégageant de mauvaises odeurs dans votre maison.

Pour votre poubelle, mettez  quelques lamelles de zeste de citron dans le fond avant utilisation. Vous devriez également en mettre dans le lave-vaisselle pour  désodoriser, ainsi que dans la litière du chat pour éliminer les odeurs.

Un nettoyant tout usage :

Prenez le zeste d’un citron, mettez-le dans un bocal et ajoutez un peu de vinaigre de vin blanc. Laisser reposer quelques jours.

Mélangez la même partie du mélange avec une quantité égale d’eau, puis utilisez-la pour nettoyer toutes vos surfaces.