Pour les hommes et les femmes, la perte de cheveux est un problème courant qui peut causer de l’inconfort ou de l’inconfort. En médecine, cette maladie capillaire est appelée alopécie. Elle peut être affectée par le  stress, les dérèglements hormonaux, les carences nutritionnelles, l’hérédité ou l’utilisation de certains médicaments.

Mais alors que certains se ruent sur leurs  cosmétiques pour activer la repousse, il existe des alternatives naturelles bien plus efficaces. Certains aliments sont en effet de formidables alliés pour des cheveux longs et sains.

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut utiliser les bons gestes. Le soin des cheveux peut varier selon le type, la couleur et la coupe. Les cheveux sont un véritable atout  séduction qui peut donner un attrait unique au visage. Malheureusement, certaines conditions capillaires, telles que la pelade, peuvent être problématiques.

Les feuilles de goyave activent la repousse des cheveux

Mère Nature nous offre une variété d’aliments qui peuvent être utilisés de différentes façons. Parmi eux, on trouve la goyave, un fruit tropical d’Amérique du Sud qui est utile à la fois pour sa pulpe et pour ses feuilles. Riche en antioxydants, ce dernier possède d’énormes propriétés  en cosmétologie.

En fait, ils sont connus pour leur capacité à réduire les taches brunes sur la peau et à réduire l’acné, ainsi qu’à ralentir la chute des cheveux et à activer la fibrotone capillaire. Un effet qui a été révélé dans une étude  sur l’efficacité d’un shampooing à base de plantes contenant, entre autres, des extraits de feuilles de goyave.

 Voici une astuce indispensable pour favoriser les cheveux :

 Ingrédients :

Une poignée de goyaves

Un litre d’eau propre et filtrée

 Préparation :
——-

Lavez les feuilles de goyave une à une pour enlever toute saleté et poussière. Versez un litre d’eau dans la casserole et ajoutez les feuilles de goyave

Faites bouillir l’eau à feu doux pendant  vingt minutes

Filtrez le mélange et versez le liquide dans un bocal en verre.

 Mode d’emploi :

Commencez par laver vos cheveux comme d’habitude, tordez soigneusement puis séchez à l’air

Appliquez le liquide sur les cheveux des racines jusqu’aux pointes et massez le cuir chevelu pour augmenter les ingrédients actifs.

Solution

Laissez poser 3 ou 4 heures puis lavez vos cheveux à l’eau tiède

Répétez cette procédure une à deux fois par semaine.

Après quelques semaines, vous remarquerez que votre perte de cheveux diminuera. De plus, ils sont plus durables, plus étendus et retrouvent leur éclat naturel.

 Conseils supplémentaires pour activer la repousse des cheveux :

Si vous avez les cheveux cassants, cassants ou ternes, certains gestes peuvent être de mise. La santé des cheveux nécessite des soins et des apports nutritionnels réguliers, ce que vous devez savoir. Voici les principaux axes  sur lesquels miser pour avoir de beaux cheveux :

 Alimentation équilibrée :

Certains nutriments soignent efficacement vos cheveux et les font pousser plus vite. Des protéines et des acides aminés soufrés présents dans les lentilles, les amandes, le poulet ou encore le jaune d’œuf, des oligo-éléments comme le zinc et les vitamines B et C présents dans la plupart des fruits et légumes, du fer présent dans les huîtres, les palourdes, les amandes, etc.

 Hydratation adéquate :

De plus, vous devez boire suffisamment d’eau pour prendre soin  de vos cheveux. Après tout, l’eau est essentielle au bon fonctionnement de toutes les cellules du corps humain.

 Fabriquez des masques :

Au lieu d’utiliser des produits chimiques et d’attaquer vos cheveux avec du fer, nourrissez-les avec des ingrédients naturels. Les masques à base d’avocat, de jaune d’œuf, d’huile d’olive ou d’huile de ricin peuvent améliorer l’apparence de vos cheveux et leur redonner de la vitalité. Mais n’oubliez pas de faire un test d’allergie avant d’appliquer des masques à base d’huile.

 Faites-vous plaisir avec des massages réguliers :

Pour que les principes actifs des ingrédients pénètrent profondément dans le cuir chevelu, des massages réguliers sont nécessaires. Ils favorisent la microcirculation et rendent les cheveux plus forts et plus soyeux.

 Éviter le stress :

Le stress perturbe tout le corps humain et conduit souvent à la chute des cheveux. Régulez votre état émotionnel grâce à des activités sportives et de relaxation comme le yoga ou la méditation. Aussi, couchez-vous régulièrement à la même heure pour que votre corps mérite le repos.