Le terme « gastrite » fait plus précisément référence à une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Elle peut être aiguë ou chronique et se manifeste par une indigestion ainsi que des brûlures d’estomac avant de disparaître à nouveau après quelques jours.

Cela est souvent causé par la consommation régulière de médicaments tels que l’aspirine et d’autres analgésiques, l’alcool, ainsi que la bactérie « Helicobacter Pylori » dans l’estomac, qui peut survivre à l’acidité. Mais, en règle générale, cette maladie peut être soulagée assez rapidement.

Quels sont les symptômes de la gastrite ?

– Perte d’appétit, surtout le matin

– Douleurs dans les côtes et l’abdomen

– Présence de sang dans les selles

– Brûlure dans l’estomac

– Les vomissements peuvent ou non contenir du sang

Ces aliments vous aideront certainement contre la gastrite

  1. Le miel

Le miel est bon pour la santé. Ce nectar est connu pour ses propriétés antioxydantes,  qui lui confèrent un avantage qui lui permet de renforcer la muqueuse de l’estomac. Par conséquent, il est utile de prévenir la gastrite.

Si vous voulez maximiser son effet : Dissoudre deux cuillères  de miel dans un verre d’eau tiède. Buvez-en tous les matins à jeun. Vous verrez bientôt la différence.

L’huile d’olive
——-
En plus d’être bonne pour le corps, l’huile d’olive peut vous aider en cas de gastrite car c’est un excellent anti-inflammatoire.

Pour de meilleurs bienfaits : mettre une cuillerée d’huile d’olive dans un verre d’eau tiède. Buvez quotidiennement pour réduire les maux d’estomac.

Avoine

Cet aliment est recommandé pour les personnes qui souhaitent suivre une alimentation  saine et cohérente. L’avoine peut également aider votre estomac à combattre l’inflammation qu’il peut rencontrer grâce aux  antioxydants et aux agents nettoyants qu’il contient. Savourez un petit bol de flocons d’avoine avec du miel le matin. Vous serez surpris de  ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des flocons d’avoine tous les jours.

Oignon

En manger régulièrement peut  activement  améliorer l’état de l’estomac et prévenir la gastrite et le reflux. Certaines études ont même montré que les oignons peuvent potentiellement affecter Helicobacter Pylori, l’une des principales causes de  gastrite. Pour mieux bénéficier de son effet protecteur de l’estomac, mangez une demi-cuillère à café d’oignon le matin.

Papaye

Selon les recherches, les graines de papaye ont des vertus qui aident à maintenir la santé de l’estomac. Cela est dû à la papaïne, une enzyme qui aide à décomposer les protéines pendant le processus digestif en neutralisant les acides gastriques.

Optimisez leur utilisation en séchant les graines de papaye et en les broyant en poudre. Mettez-le dans une salade ou  sur une tranche d’ananas le matin.

Herbal Blend

Selon les chercheurs, la cannelle a un effet protecteur sur l’estomac, comme le montre cette étude. Comme le montre cette étude, la cardamome combat également l’inflammation et les graines de fenouil ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, elles peuvent donc vous aider à combattre l’inflammation de la muqueuse de votre estomac.

Mélanger les trois ingrédients à parts égales dans une casserole et faire revenir  5 minutes. Broyez-les en poudre et prenez une cuillère à café après les repas lorsque vous commencez à ressentir une indigestion.

Persil

L’ajout de persil à vos repas vous aidera grandement en cas de problèmes digestifs, dont la gastrite. C’est un excellent diurétique qui regorge de plusieurs sels minéraux comme le calcium, le phosphore et le potassium.

Vous pouvez également presser le jus et le mélanger avec un peu de sel noir et de poivre. Prendre trois cuillères  après un repas.

Le gingembre

C’est une mine d’or de bienfaits pour la santé, dont les bienfaits s’étendent également à la santé du tube digestif. Il peut en fait prévenir les vomissements et aider à contrôler le reflux acide. Sans oublier ses propriétés nettoyantes et antioxydantes. Vous pouvez l’utiliser en infusion, elle vous aide contre les nausées et les inflammations. Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez consommer plus souvent du gingembre.

 Avertissements :

Assurez-vous de ne pas être allergique à l’un de ces aliments avant de les consommer.

Consultez un médecin avant d’utiliser des oignons, surtout si vous n’y êtes pas habitué, car ils peuvent provoquer des nausées ou même des gaz chez certaines personnes.

Si vous avez une gastrite, ne partez pas à jeun, cela favorise les irritations. Prenez l’habitude de prendre un bon petit déjeuner, même si vous n’avez pas très faim.

Boire régulièrement de l’eau aide à lutter contre les bactéries qui se développent dans l’estomac.

En cas de gastrite aiguë, seuls les soins à domicile ne suffisent pas. Prenez-le en complément du traitement prescrit par votre médecin.