Les coquilles Saint-Jacques provençales, plus connues sous le nom de Coquilles Saint-Jacques ou Saint-Jacques, sont fabriquées à partir de farine et de cuisson des mollusques dans de l’huile et du beurre, puis sautées dans une poêle avec du sel, de l’ail et du . Servir chaud, saupoudré de persil haché.

Ingrédients :

Saint-Jacques (pétoncles) 1 kg

– Échalote 2

– 1 gousse d’ail

– Farine 3 cuillères à soupe

– Beurre 45 g

– Huile 1 cuillère à soupe

– Sel au goût

Poivre au goût

Préparation :

Comment réaliser Les coquilles Saint-Jacques au provençale ?

——-

Laver les pelures en les laissant dans l’eau pendant quelques heures. Ensuite, lavez-les sous l’eau courante. Ouvrez-les avec un petit couteau, que vous insérez entre les deux coquilles, et retirez-les en tournant le poignet.

Retirez ainsi le mollusque, coupez les filaments et séparez-le du corail, puis coupez-le en deux et saupoudrez de sel et poivre.

Faire chauffer l’huile et 30 g de beurre dans une cocotte et, après un léger refroidissement, faire revenir les crustacés par paire pendant 3 minutes en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Dans une autre casserole, faire fondre 15 g de beurre et, après les avoir hachés finement, faire revenir les échalotes 3 minutes et l’ail 1 minute.

Ajoutez ensuite les cases. Cuire à feu moyen encore 3 minutes.

Retirer les coquilles, chauffer et réduire la sauce pendant ce temps. En fin de cuisson, verser la sauce sur les coques et servir chaud avec une poignée de persil ciselé.

Les coquilles Saint-Jacques au provençale sont prêts !