Gâteau de biscuits secs aux fraises et à la crème est un dessert onctueux, très facile et rapide à réaliser. Il suffit de quelques minutes pour préparer à la cuillère un délicieux dessert à base de biscuits secs, de crème et de fraises fraîches. Gâteau aux fraises, parfait en dessert à la fin d’un repas, d’un anniversaire ou d’une occasion spéciale.
Bonté qui se déchire ! Vous faites bonne impression, La seule difficulté est de faire la crème pâtissière puis de mettre le tout ensemble et le tour est joué… un magnifique dessert ! Si l’idée vous intéresse, courons en cuisine et réalisons ensemble cette crème dessert à la fraise.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Les portions: Pour 4 personnes
Ingrédients :
Pour la crème :
2 jaunes d’œufs
80 g de sucre
500 ml de lait entier
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
Une / 2 zeste de citron (non traité)
Pour le gâteau :
500 g de fraises
200 ml de lait
Sucre glace au goût
Préparation :
Comment réaliser ce Gâteau de biscuits secs aux fraises et à la crème ?
——-Préparer la crème :
Faire bouillir le lait avec le zeste d’un demi-citron cru. Pendant ce temps, battre 2 jaunes d’œufs avec le sucre à la main ou au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter la fécule de pomme de terre aux jaunes d’œufs et bien mélanger. Verser le mélange dans la casserole avec le lait bouillant.
Remettre la casserole sur feu moyen et remuer avec un fouet pour faire la crème. Cela ne prend que 1 à 2 minutes. Mettez la crème dans un bol, retirez le zeste de citron et laissez refroidir.
Préparer les fraises :
Laver les fraises, les nettoyer et les couper en morceaux. Laissez-en pour la semi-décoration.
Préparer le gâteau :
Tremper les biscuits dans le lait et faire 9 bases de biscuits sur une assiette de service et les disposer côte à côte. Étaler la moitié de la crème refroidie et la moitié des fraises.
Déposer dessus une autre couche de 9 biscuits imbibés de lait. Répartir le reste de la crème et des fraises dessus. Terminez par des biscuits trempés dans du lait. Garnir avec les fraises réservées et une pincée de sucre en poudre.