Les pommes de terre cuites de cette façon sont si croustillantes qu’elles vous procurent, de façon super délicieuse, une de ces satisfactions que vous ne trouverez dans aucun autre plat. Parfaites pour un dîner en famille, elles ne sont pas non plus à dédaigner pour un petit-déjeuner salé, ou encore pour un apéritif maison, afin de surprendre vos invités avec une touche de gourmandise supplémentaire.

De plus, la préparation de cette recette est si simple et rapide que vous aurez à peine le temps d’enfiler votre tablier qu’elle sera déjà servie. Les enfants vont adorer et les adultes ne resteront pas indifférents non plus. Mais voyons comment préparer les pommes de terre de cette façon !

La recette de l’omelette aux pommes de terre, mais sans œufs : elle est si savoureuse que je la fais tous les deux jours !

Ingrédients

  • 600-700 g de pommes de terre (3-4 pommes de terre)
  • 6 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
  • 2 cuillères à café de parmesan râpé
  • 2 cuillères à café de piment en poudre (facultatif)
  • ½ cuillère à café de sel
  • Suffisamment de persil en poudre
  • Suffisamment de mozzarella ou de fromage scamorza léger (environ 3-4 tranches râpées)
  • Suffisamment de poivre

Préparation

  1. Épluchez d’abord les pommes de terre, coupez-les en fines tranches rondes, placez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide et lavez-les pour enlever l’amidon.
  2. Maintenant, égouttez-les sans les sécher, ajoutez ½ cuillère à café de sel, du poivre, du parmesan, du piment, de la fécule de pomme de terre et du persil, puis mélangez uniformément avec vos mains.
  3. Versez l’huile dans une poêle antiadhésive, étalez un côté des pommes de terre sur le fond, mettez sur le feu, couvrez avec un couvercle, faites cuire pendant environ 5-7 minutes à feu doux, arrosez la surface avec un peu d’huile, retournez sur l’autre côté et laissez dorer.
  4. Enfin, faites de même avec les pommes de terre restantes, farcissez-les de mozzarella, couvrez avec l’autre crêpe, attendez que le fromage fonde complètement et servez.

Notes et conseils

Une fois la poudre et l’assaisonnement ajoutés, si les pommes de terre sont trop sèches, laissez-les reposer, l’eau se chargera de les ramollir.