Le sel aux mille vertus est non seulement un aliment classique et excellent, mais aussi un médicament naturel pour le bien-être et la maison. Ses avantages et propriétés se succèdent au fil du temps, trouvant déjà leur place dans des temps lointains et atteignant l’utilisation générale d’aujourd’hui en tant que produit. Les grands-mères nous conseillent de mettre un joli sac de sel dans le placard : avez-vous déjà fait ça ? Vous ne pouvez pas vivre sans elle.

 L’origine du sel

Homère appelait le sel une substance divine, mais pour les Romains on l’appelait or blanc. Son rôle a toujours été un protagoniste de siècle en siècle, non seulement dans la conservation des aliments et la nutrition, mais aussi dans l’échange et l’apprentissage de nouvelles cultures.

Peu de gens savent que le sel est associé au commerce, à la navigation, au pouvoir et à l’argent, ainsi qu’aux superstitions de nombreuses religions anciennes. Son utilisation commence à l’époque néolithique puis s’étend jusqu’à nos jours en tant que produit couramment utiliser à un prix abordable.

 Gros sel italien

Il y a 10 000 ans, les gens du Néolithique utilisaient le sel pour conserver les aliments qu’ils chassaient ou cultivaient. C’était la première fois que ce produit était utilisé et ils ont découvert ses premières propriétés de conservation dans le temps.
——-
Puis, à l’époque romaine, commence une discussion sur le pouvoir, la conquête et l’argent. Le sel est devenu une denrée courante et son prix était si élevé que les producteurs pouvaient commencer à l’exporter pour s’enrichir et acquérir des terres de l’autre côté de l’océan. D’une taxe par le canal des salaires à une taxe à l’importation – valable jusqu’en 1975 – cet or blanc a réussi à être un acteur si important de l’histoire qu’il a déclenché des guerres. Par exemple, en 1930, la Marche du Sel dirigée par Ghandi est devenue célèbre.

 Commerce du sel

Non seulement pour un usage alimentaire, car les Égyptiens et les Mayas le connaissaient comme un produit de momification ou de médecine.

Salt est arrivé à ce jour et continue d’être un grand protagoniste de la table de la santé aux remèdes maison naturels comme celui que nous sommes sur le point de vous révéler.

 Un sac de sel dans le placard : à quoi ça sert ?

Les conseils de grand-mère sont très importants quand on fait ses devoirs. Comme nous l’avons vu, le sel est un véritable allié et ne doit jamais être laissé de côté.

Les grands-mères parlent souvent de mettre des sacs de sel dans le placard, et c’est un vieux truc, mais aussi très efficace. Ce remède aide à combattre les odeurs d’humidité et de moisi qui peuvent être courantes dans les espaces clos qui n’absorbent pas l’air. S’il n’y a pas de ventilation, le gros sel peut absorber l’humidité et faire en sorte que les vêtements ne sentent pas mauvais.

 Petit sel pour armoires

Pour obtenir plus de sel, il serait préférable de verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande sur le sel.