Les pains au lait sont très moelleux. Leur douceur particulière vous comblera à chaque bouchée. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner, mais aussi comme collation. La tendreté de la pâte vous séduira. Il est fabriqué à partir de lait et de beurre. Le résultat est incroyable.
Essayez cette délicieuse recette et savourez vos bouteilles en les remplissant de diverses épices douces ! Suivez la recette et faites-la vous-même, vous pouvez compter les ingrédients sur vos doigts, ils sont très peu nombreux et peut-être les avez-vous déjà ! Essayer…
Préparation : 20 minutes. Repos : 2 heures. Cuisson : 12 minutes. Portions : 28-30 pains
Ingrédients :
– 500 g de farine
– 6 g de levure de bière fraîche
– 300 g de lait (à température ambiante)
– 50 g de beurre
– 40 g de sucre
– 8 g de sel fin
Pour brosser:
– 1 jaune d’œuf
– Lait au goût
Préparation :
Comment réaliser ces Petits pains au lait ?
——-
_ Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le refroidir légèrement. Dans un bol, mélanger la farine avec le sucre et la levure émiettée. Ajouter le lait petit à petit en commençant à la fourchette et en continuant à la main jusqu’à ce que la pâte épaississe.
_ Verser le beurre préalablement fondu et enfin saler. Placer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir en une boule lisse.
_Mettre la pâte dans un bol graissé avec un peu de beurre. Couvrir d’un torchon et conserver à l’abri des courants d’air environ 2 heures.
– Prendre la pâte et en faire du pain. Divisez-le en plusieurs morceaux de poids égal, en les rendant sphériques ou ovales.
_ Traitez-les avec des palmiers. Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les étalant bien. Badigeonnez la surface de chaque pâte avec le mélange de jaune d’œuf et de lait.
_ Laisser lever encore quelques minutes et pendant ce temps chauffer le four statique à 200 degrés. Faire frire les brioches dans le lait environ 12 minutes et laisser refroidir avant de servir.