Envie de vous mettre en appétit avec un délicieux dîner ? Super, attache ton tablier et cours à la cuisine car tu as trouvé la bonne recette. La courgette parmigiana blanche est un véritable bijou culinaire qu’il faut goûter car sa simplicité et sa délicatesse en font un plat vraiment incroyable.
Ingrédients :
5-6 courgettes
250 gr de ricotta légère
40 gr de fécule de maïs
½ litre de lait
1 peu d’eau froide
Assez de parmesan râpé
Assez de basilic frais
Assez de sel
Préparation :
Comment réaliser la courgette blanche parmigiana?
——-
Vérifiez d’abord les courgettes et coupez-les (dans le sens de la longueur) en tranches fines de 3 mm à l’aide d’une mandoline.
Déposez-les maintenant sur une lèchefrite recouverte d’un papier spécial, saupoudrez d’un peu de parmesan puis faites griller 10 minutes à 200°C.
Préparez maintenant la béchamel : mettez la casserole sur le feu, versez le lait, ajoutez le sel et la fécule de maïs dissous dans l’eau, puis laissez épaissir en remuant constamment.
Une fois prêt, mettre la ricotta dans la casserole et bien mélanger avec un fouet à main pour combiner avec tout le reste.
Étaler une couche de béchamel au fond d’un plat en verre, déposer une couche de potiron et recouvrir de béchamel, une pincée de parmesan et de basilic (dans cet ordre jusqu’à ce que les ingrédients soient prêts), recouvrir d’une généreuse cuillerée de béchamel et couvrir . . Parmesan
Enfin, enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 50 minutes, laissez refroidir un peu et posez sur la table.
La courgette blanche parmigiana est prête !