Moelleux et délicat, le cake aux pêches a définitivement toutes les qualités pour devenir un dessert coup de cœur pour chouchouter vos papilles. En effet, il rend fous les adultes comme les enfants, qui adorent en manger au petit-déjeuner, au goûter et même juste après le dîner.

C’est sûrement la meilleure façon de manger des fruits, car sinon personne n’en mangera seul. Accompagné de desserts, il est facile à déguster. Et la pêche est vraiment bonne pour le corps car elle a un bon antioxydant. Mais voyons comment faire ce gâteau aux pêches super moelleux !

Ingrédients :

250 gr de farine de blé tendre 00

100 ml d’huile de soja

50 ml de lait

90 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 180 g de sucre normal)

2 oeufs

½ sachet de levure chimique

1 pincée de sel

5 pêches tranchées

1 cuillère à soupe de confiture de pêches sans sucre

Assez de sucre en poudre

Préparation :

Comment préparer la tarte aux pêches ?

——-

Tout d’abord, versez l’édulcorant stévia (ou le sucre) dans un bol, ajoutez les œufs et le sel et battez-les pendant 5 minutes avec un batteur électrique.

Lorsque le mélange est pâle et mousseux, ajouter 80 ml d’huile et de lait et réserver, éplucher les pêches, les trancher finement et réserver.

Maintenant, mettez la farine et la levure chimique dans un bol séparé, mélangez avec un fouet à main, ajoutez la poudre aux œufs et mélangez bien avec une spatule.

Lorsqu’elle est prête, battre la pâte au batteur électrique, ajouter les 20 ml d’huile restants, 3 pêches prédécoupées (les 2 restantes serviront à recouvrir le gâteau) et bien mélanger à la spatule.

Graisser et tapisser de papier spécial un moule à charnière de 24 cm de diamètre, y verser la préparation, l’aplanir et le tapoter légèrement sur la table.

Ajoutez les tranches de pêches que vous avez laissées à cette étape et utilisez-les pour décorer le gâteau.

Enfin, tartinez le gâteau d’une généreuse cuillerée de confiture de pêches sans sucre ramollie quelques secondes au micro-ondes.

Enfin, cuire au four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes, enfin décorer de sucre glace et servir.

 Notes et conseils

Puisque chaque four est différent, faites un test avec un cure-dent après 45 minutes pour vous en assurer.

Voilà ! la tarte aux pêches est maintenant prête !