Il y a quelque chose dans ce titre qui vous intrigue, n’est-ce pas ? Quelle idée pour planter des fourches au jardin ? Cela semble assez inhabituel, voire dangereux. Car après tout, quand on pense aux fourchettes, on a tendance à penser à un dîner en famille ou entre amis.

Vous n’imagineriez même pas les utiliser dans le jardin, sauf peut-être pour un pique-nique. Eh bien, croyez-le ou non, certains jardiniers ont tendance à utiliser ces ustensiles de cuisine comme outils de jardinage.

Quelle serait l’utilité des fourches dans vos espaces verts ? Les avantages sont nombreux. Nous vous en dirons plus.

Un jardinier a récemment fait une drôle d’expérience : il a planté des fourchettes en plastique dans son jardin. Et il était particulièrement heureux de sa découverte.

Il existe même une astuce géniale que tous les passionnés de jardinage découvriront. Et pourtant, vous ne penseriez certainement pas à ce petit détail qui fait toute la différence.

 Pourquoi planter des fourches au jardin ?

——-

Oui, à première vue l’idée semble étrange. Mais une fois que vous l’aurez essayé, vous vous rendrez compte de tous les avantages de cette astuce et vous vous demanderez même pourquoi vous n’y avez pas pensé avant.

De plus, de nombreux jardiniers débutants recherchent aujourd’hui des solutions de plus en plus pratiques et économiques pour entretenir leurs plantes et profiter d’un bel espace vert. Cela en fait partie !

Un homme planta plusieurs fourches en plastique dans le sol autour de ses plantations et s’aperçut rapidement que les petites fourches chassaient aussitôt les oiseaux.

Ces fourchettes jetables repoussent également tous les petits animaux qui pullulent autour de vos plantes et dévorent sans pitié graines et bourgeons.

Le principe est très simple : il suffit d’enfoncer les fourches dans le sol entre les plantes. A cause de la menace des tiques, tous les nuisibles disparaissent du paysage !

Cependant, certaines personnes semblent hostiles à cette technique, arguant qu’il existe des méthodes plus efficaces pour faire face aux indésirables. Consiste à saupoudrer du sel de cadmium sur le sol.

Si certaines espèces, comme les limaces ou les escargots, en ingèrent, ce serait un « suicide lent », souligne un internaute. D’autres personnes trouvent la méthode des aires moins extrême.

Cette expérience les aurait même aidés à arrêter d’investir autant dans les pesticides. Par conséquent, ils sont très heureux de chasser les oiseaux de leurs zones de plantation.

En prime, l’utilisation de fourchettes en plastique permet de marquer les plantes du jardin. Cela peut vraiment être très utile si vous avez un grand jardin ou si vous souhaitez établir des plantations séparées.

Avec des fourches, vous pouvez créer une bordure entre deux parties de votre jardin : de cette façon, les plantes sont bien séparées les unes des autres, en évitant une éventuelle pollinisation croisée.

Ils permettent également de contrôler la taille et la forme des plantes. En plaçant soigneusement les fourches autour du périmètre de la plante, vous pouvez l’inciter à pousser dans une certaine direction et surtout l’empêcher de pousser trop haut.

 Conseils d’experts pour bien entretenir son jardin

——-

« La taille du jardin dépend sans doute de l’espace que vous voulez lui donner. Cependant, il ne faut pas oublier qu’entretenir un jardin trop vaste demande beaucoup

Alors si vous ne comptez pas y passer assez de temps, limitez-vous à quelques dizaines de mètres carrés (…) Par ailleurs, une végétation saine va de pair avec une densité végétale optimale.

En d’autres termes, évitez de surcharger le jardin, car plus vous avez de plantes, plus elles risquent de tomber malades. Enfin, sans plus tarder, n’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes pour favoriser la floraison et une bonne récolte ! dit un jardinier expérimenté.