Lors de son utilisation, le four peut émettre des odeurs désagréables car il absorbe les aliments que nous préparons.

 Heureusement, il existe une astuce très efficace pour dégraisser et désodoriser avec du savon. Une chose est sûre : vous ne pouvez plus vous passer de cette technologie de nettoyage.

Le four est un appareil électroménager utilisé presque tous les jours.

Par conséquent, il est important d’éliminer la graisse et les odeurs. Un nettoyant écologique donne à cet appareil une odeur fraîche.

 Comment dégraisser et désodoriser le four avec du savon ?

Le dégraissage est nécessaire pour éliminer les mauvaises odeurs du four dues aux aliments brûlés ou à la cuisson.

 Il est possible que votre appareil retrouve sa fraîcheur sans entretien.

Si cet appareil sent mauvais et présente des taches graisseuses sur ses disques, cela peut être dangereux pour la santé. Pour une bonne raison, les bactéries et la prolifération bactérienne peuvent contaminer nos aliments. Heureusement, cette méthode au savon peut désinfecter votre four et enlever toutes les taches !

1- Cette méthode au savon combat les odeurs, élimine la graisse et les odeurs des parois du four. Et pour cause, ces pièces sont plus sensibles aux salissures tenaces.
——-
Les grilles doivent d’abord être supprimées pour y accéder. Pour obtenir un effet désodorisant et nettoyant, mélangez deux cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille avec un demi-litre d’eau bouillante.

Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit homogène puis verser dans un récipient avec un vaporisateur. Vaporisez l’intérieur du four en faisant attention aux zones sales.

Laisser agir le produit afin qu’il puisse diluer et éliminer la graisse. Frottez simplement le four avec une éponge trempée dans ce dégraissant maison pour éliminer tout résidu causal persistant, rincez et séchez avec un chiffon en microfibre. Le savon de Marseille , que vous pouvez utiliser de multiples façons, laissera une bonne odeur dans votre four tout en éliminant les salissures tenaces.

Ajoutez un parfum doux à cette solution en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour un parfum durable. Veuillez noter que le four doit être éteint avant le nettoyage.

Il existe une astuce pour éliminer les odeurs fortes et dégraisser le four

Alors que la méthode au savon est idéale pour dégraisser et désodoriser l’appareil, cette astuce vous donnera beaucoup de saleté et enlèvera . aussi les mauvaises odeurs.

Cette technologie System D fera briller votre four !

Après avoir retiré les morceaux du four, mélanger une demi-tasse de levure chimique avec deux cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte lisse.

Verser cette préparation sur les assiettes et presser les coins pour que le résidu ressorte. Vous verrez que le mélange brunit et c’est bon signe car cela signifie que toute la graisse et la saleté ont été emportées.

Pour de meilleurs résultats, laissez le mélange toute la nuit. Après cette attente, arrosez de jus de citron ou de vinaigre blanc à l’aide des grilles d’une bouteille ou avec le reste de la cuisson.

Cet ingrédient possède d’incroyables propriétés nettoyantes qui dégraissent. Prenez un chiffon imbibé d’eau et essuyez la plaque. Vous pouvez voir qu’il brille et que la mauvaise odeur a disparu.

Il suffit de remettre les pièces retirées du four et de les essuyer avec un chiffon. Incroyable, n’est-ce pas ?

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin d’utiliser des nettoyants spéciaux pour four pour le graisser et lui donner une bonne odeur.

Il vous suffit d’un peu d’avant-bras et de produits naturels pour vous aider à garder votre cuisine écologique !