Pour garder votre sol brillant, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chimiques qui contiennent des substances dangereuses pour vous et l’environnement. Si le nettoyage du sol est nécessaire pour le nettoyage des surfaces, il est possible de le fabriquer soi-même à partir de matériaux simples, biologiques et économiques. Retrouvez une recette simple sans allergènes pour un sol propre et lumineux.

Quels sont les produits d’origine naturelle indispensables pour entretenir sa maison ?

Un produit écologique, naturel et très efficace ? Ça existe ! Il suffit simplement de connaître ces produits que mère nature nous offre pour un ménage écoresponsable qui plus est sans huile de coude.

——-

1) bicarbonate de soude Il ne fait aucun doute que le bicarbonate de sodium est un ingrédient essentiel pour le nettoyage de la maison.

Mais pour cause, un nettoyant naturel désinfectant, détartrant et dégraissant a plus d’une corde à son arc. Pour nettoyer les ustensiles de nettoyage, polir l’argenterie ou blanchir les joints de carrelage, toute cette poudre est nécessaire pour nettoyer toute la maison. Pour préparer un nettoyant pour la plupart de vos besoins, versez ½ cuillère à café de soda dans un litre d’eau tiède. Mélanger et assortir! Il existe même une astuce pour utiliser du bicarbonate de soude dans votre intérieur.

2) vin blanc Rien de tel que le vin blanc pour garder l’endroit propre.

——-

Ce produit familial est naturellement dégradé en raison de sa teneur en acide citrique. Ajouter à la fenêtre, il élimine en profondeur tous les restes et autres éléments calcaires. Ajouté à votre savon sous la douche, il rend le linge plus doux et plus éclatant de couleur. Imbibé d’un liquide nettoyant pour vous, il fond et nettoie en profondeur.

3) Le savon noir Pour nettoyer vos sols, linoléums et carrelages, le savon noir est un produit sans fin.

Ce produit de nettoyage aide à éliminer la saleté, les dommages et à nettoyer toutes les zones de votre maison. Il est bon pour remplacer le blanchiment, cet antiseptique naturel permet de nettoyer tous les pores.

4) Le savon de Marseille Le savon de Marseille est un produit fantastique contre la saleté.

Couramment utilisé pour la toilette du corps, ce produit est obtenu par saponification d’un mélange d’huile et de soude permettant de laver toute la pièce et pas seulement. Pour des vêtements propres, préparez votre savon liquide en dissolvant du savon de Marseille au bain-marie. Ajoutez dans votre préparation 1 cuillère à soupe de soda et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile essentielle de votre choix pour parfumer votre linge.

5) de l’eau pour faire la vaisselle à la maison Il est bien connu que le liquide vaisselle est un détergent universel qui nettoie toute la surface.

Mais attention à ne pas utiliser celui existant au détail. Pour cause, ce dernier contient des irritants qui peuvent présenter un risque pour les peaux sensibles. Pour éviter ces dommages, il est préférable de préparer un lave-vaisselle. Dans un grand bol, versez deux cuillères à soupe de savon noir liquide, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile essentielle de citron et deux cuillères à soupe de vin. Ajouter ½ litre d’eau chaude pour ramollir et remuer jusqu’à consistance lisse. Remplissez la bouteille avec votre mélange.

6) Crystal Soda Crystal Soda est une bonne combinaison pour nettoyer toute la maison.

Disponibles en pharmacie ou en magasin de bricolage, tous ces produits permettent d’éliminer les mauvaises odeurs, rehausser la couleur du tissu, prévenir l’apparition de calcaire, dégraisser les surfaces, raviver le verre et prévenir le dépôt, entre autres utilisations.

Comment nettoyer le sol d’une maison ?

En nettoyant ce sol, vous pouvez éliminer les salissures les plus tenaces. Bonus : vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos robots culinaires.

Vous aurez besoin de :

– 2 verres d’eau tiède

– ½ verre de vinaigre blanc

– ¼ verre d’alcool à friction

– 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

– Un vaporisateur

Verser le tout d’un coup dans un arrosoir, couvrir et agiter vigoureusement jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Gardez vos produits au chaud et gardez les enfants et les animaux domestiques hors de portée.