Lorsque le miroir de la maison n’est pas complètement brillant, il semble que l’environnement manque toujours de propreté !
A cet égard il est très important d’essayer de les faire briller, mais saviez-vous que tous les remèdes naturels sont infaillibles ?
Aujourd’hui je vais vous parler du vinaigre et du talc, super efficace et simple d’utilisation !
Découvrez comment l’utiliser pour faire briller tous les miroirs et ne plus jamais avoir de taches ou de cernes.
Ingrédients
La première chose que tu dois faire est d’obtenir les ingrédients dont tu as besoin pour utiliser cette astuce incroyable !
Détails dont vous aurez besoin :
700 ml d’eau (de préférence déminéralisée)
1 cuillère à soupe de talc
300 ml de vinaigre de cidre
——-
C’est ce dont vous avez besoin pour rendre votre miroir super propre et brillant comme neuf ! La poudre de talc est une pointe populaire et utilisée pour le verre, ses propriétés nettoyantes se distinguent même lorsque vous devez éliminer la saleté tenace.
Le vinaigre, comme vous le savez, est l’un des ingrédients les plus appropriés à utiliser à la maison lorsque vous aimez les remèdes naturels.
Vous pouvez choisir n’importe quel type de vinaigre, il est recommandé d’utiliser du vinaigre de cidre car il a une odeur plus douce.
Méthode
Lancez la procédure maintenant !
Vous devrez d’abord dissoudre une cuillère à soupe de poudre dans l’eau en mélangeant bien car la poudre a tendance à accumuler les agrumes.
Ajoutez ensuite le vinaigre et continuez à mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une solution unique !
Enfin, transférez le tout dans le vaporisateur et votre composé super efficace est prêt !
Mode d’emploi
Le mode d’emploi est très simple et vous constaterez qu’après cela vous ne pourrez plus vous passer de ce composé.
Je vous rappelle de bien agiter le flacon avant chaque utilisation car le talc a tendance à se déposer au fond.
Vaporiser uniformément le produit sur le miroir et essuyer avec un chiffon en coton propre et sec.
Vous remarquerez immédiatement qu’ils vont briller !
Cette méthode est sans lavage, cependant si vous voulez faire les deux étapes, utilisez d’abord un chiffon en microfibre avec le produit puis séchez.
Autres utilisations du talc et du vinaigre
Après avoir vu comment faire de la lessive naturelle avec du vinaigre et du talc, explorons ensemble les autres utilisations de ces deux ingrédients !
En cas de taches tenaces : si le miroir est très sale et très calcaire, faire une crème avec suffisamment de 1 cuillère à soupe de talc et de vinaigre jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Utilisez-le sur une éponge douce pour dégraisser puis rincer.
Pour le verre : dans ce cas, vous pouvez également utiliser uniquement de la poudre pour bébé. Vous devrez dissoudre 1 cuillère à soupe du produit dans 700 ml d’eau et le vaporiser sur le verre… vous verrez les résultats !
Pour les taches tenaces : Lorsqu’il y a des taches tenaces sur la surface, vous pouvez utiliser un peu de ce composé naturel pour les éliminer définitivement. Cependant, gardez à l’esprit que le vinaigre ne peut pas adhérer à la pierre naturelle ou au marbre.
Comment supprimer le halo des fenêtres ?
Pour enlever les auréoles des fenêtres, il suffit d’humidifier un chiffon avec du vinaigre et de l’appliquer sur le halo, puis de sécher avec un chiffon en coton propre.
Comment enlever les rayures sur le verre ?
Pour se débarrasser des rayures sur les vitres, vous pouvez essayer de les laver avec du vinaigre ou d’appliquer du dentifrice sur la zone touchée, en effectuant des mouvements circulaires puis en rinçant abondamment.
Comment enlever les taches sur le verre ?
Remplir une bassine d’eau chaude et y dissoudre un morceau de savon jaune, mouiller une éponge douce dans le mélange, frotter sur le verre puis rincer à l’eau claire.
Comment nettoyer des verres très sales ?
A l’aide d’eau chaude, d’1 verre de vinaigre de vin et du jus d’1 citron, frottez d’abord avec une éponge douce, puis rincez avec un chiffon en microfibre et séchez avec un chiffon en coton.
Avertissement
Essayez d’abord d’utiliser de la poudre pour bébé et de la crème de vinaigre dans les coins invisibles pour vous assurer de ne pas endommager le miroir.