Bien qu’inoffensifs, les insectes peuvent être très ennuyeux, car ils ont tendance à envahir nos espaces personnels et même dans les meubles.

 Heureusement, cependant, le vinaigre, un ingrédient du garde-manger à l’odeur piquante qui n’est pas acceptée par les insectes, peut vous sauver.

A ce sujet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment se débarrasser des insectes dans la maison et le balcon avec juste du vinaigre, qui est considéré comme un excellent répulsif naturel !

 Cuisine

Combien de fois avez-vous trouvé des insectes dans la cuisine ? En effet, dans ce milieu il est facile de trouver des résidus alimentaires, ce qui est une forte attraction pour les insectes comme les mouches, les fourmis, etc.

Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper du vinaigre et de le laisser dans la cuisine pour les prochains jours. En effet, le parfum se répandra dans toute la maison et repoussera les insectes !

Alternativement, vous pouvez également laver le sol avec du vinaigre, notamment pour repousser les fourmis. Dans ce cas, nous vous recommandons de verser un demi-verre de vinaigre dans un seau contenant de l’eau chaude, puis de tremper un chiffon dans la solution obtenue.

Enfin, pressez-le et étalez-le sur le sol : l’odeur de cet ingrédient agacera tellement les insectes qu’il les éloignera !
——-
NB Nous vous rappelons que le vinaigre ne doit pas être utilisé sur les sols en marbre ou en pierre naturelle.

Balcon

Souvent, même rester sur le balcon devient un défi en raison de la présence de nombreux insectes ! Mais même dans ce cas, le vinaigre peut encore nous sauver !

Comment ? C’est très facile! Il suffit de placer des bols ou des bocaux remplis de vinaigre sur différents points du balcon et le tour est joué !

Pour encore plus d’efficacité, nous vous conseillons également d’étaler un chiffon microfibre imbibé de vinaigre sur les garde-corps pour les nettoyer et créer une sorte de barrière protectrice contre les insectes.

 fenêtres

Les insectes utilisent souvent les fenêtres comme passerelle vers nos maisons. Il est donc bon d’empêcher leur intrusion !

Pour le balcon, dans ce cas également, nous conseillons de remplir les bols de vinaigre puis de les placer de part et d’autre du rebord de la fenêtre.

Alternativement, vous pouvez également mettre du vinaigre sur un chiffon en microfibre et l’appliquer quotidiennement sur les appuis de fenêtre pour les nettoyer et toujours « rafraîchir » l’odeur désagréable de vinaigre !

 Meubles

Quand on parle d’insectes dans la cuisine, on fait référence à la présence de ces petits animaux sur les éviers, les sols, etc. Mais leur pénétration dans les meubles et les armoires de cuisine ne doit pas être sous-estimée, surtout en ce qui concerne les mites.

Par conséquent, dans ce cas, le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer les meubles à l’intérieur et prévenir l’apparition d’insectes, car il est considéré comme un agent anti-odeur naturel et a un effet repoussant les papillons et de nombreux autres insectes.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre et de le verser dans un vaporisateur. À ce stade, videz tous les aliments du garde-manger et vaporisez le mélange obtenu sur un chiffon ou directement sur la surface du meuble. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide pour rincer et enfin sécher complètement avant de ranger les aliments.

Nous vous conseillons de faire ce nettoyage au moins une fois par mois pour conserver son efficacité dans le temps. De plus, ce mélange vous aidera également à lustrer vos meubles et à les rendre super brillants !

Ce remède peut être utilisé pour nettoyer les meubles de cuisine ainsi que les meubles de salle de bain et de salon.

 Attention

N’appliquez pas de vinaigre directement sur des matériaux tels que le marbre ou la pierre naturelle, vous risqueriez de les tacher de manière irréversible. Si la présence d’insectes à l’intérieur et à l’extérieur du logement est importante, pensez à l’intervention d’un spécialiste.