Boulettes de viande à la courgette : bon à la fois frit et cuit selon la recette de grand-mère. La recette d’aujourd’hui est très bon marché et aussi très facile à préparer. Ce sont de délicieuses boulettes de pain. Dans notre cas, nous les ferons avec du jambon cuit et des courgettes, mais la recette de base a de nombreuses interprétations différentes et tout est délicieux.
Ingrédients :
120 grammes de pain rassis ;
Deux courgettes;
Deux oeufs;
100 millilitres de lait;
80 grammes de jambon cuit;
50 grammes de parmesan râpé;
Chapelure au besoin;
Préparation :
Comment réaliser Les Boulettes de viande à la courgette ?
——-
La première chose à faire est de couper le pain en carrés, puis de le mettre dans un bol et de l’humidifier avec du lait. Laissez agir une dizaine de minutes pour ramollir.
Ensuite, à l’aide d’un broyeur grossier, hachez la courgette et placez-la dans un bol assez grand, puis ajoutez le pain imbibé de lait (bien pressé), deux œufs, le fromage et juste assez de sel.
Bien mélanger maintenant tous les ingrédients et ajouter la chapelure petit à petit, toujours en mélangeant. Le mélange doit être ductile et ferme.
La quantité de chapelure à déterminer en fonction de la consistance de la pâte : disons dix cuillères à soupe suffisent.
La dernière étape consiste à ajouter les dés de jambon. Ensuite, avec les mains mouillées, environ 20 boulettes de viande moyennes à grosses sont formées.
Lorsque la pâte est cuite, il ne reste plus qu’à faire revenir les boulettes dans une grande quantité d’huile de tournesol bien chaude. Ils seront retournés des deux côtés pour une cuisson uniforme.
Elles doivent être arrachées et égouttées de l’excès d’huile lorsqu’elles prennent une belle couleur dorée. Disposez-les ensuite sur du papier absorbant et assaisonnez de sel.
A ce stade, il ne reste plus qu’à les servir sur la table, éventuellement accompagnés de quelques légumes de saison.
Les Boulettes de viande à la courgette sont prêtes !