Nous avons presque tous tendance à jeter des coquilles d’œufs parce que nous croyons à tort qu’elles ne sont que des ordures. Ou ils ont beaucoup plus d’utilisations que vous ne le pensez.
Plutôt que de les supprimer rapidement, nous allons vous dévoiler leurs principales utilisations.
6 bonnes façons de recycler les coquilles d’œufs
1- Jolie décoration pour les pousses de plantes
Espérons que vous réussissiez à laisser la coquille presque intacte et à ne casser que la partie supérieure, en forme de bol sur la photo.
Arrangement idéal pour réaliser de petits pots dans lesquels placer des plantes tendres ou faire germer des graines. En les plaçant dans une jardinière, vous pouvez créer une véritable décoration pour votre cuisine.
2 – Une arme précieuse pour les plantes
Les plantes sont souvent attaquées par divers parasites tels que les limaces ou les escargots.
Dans ce cas, la coquille d’œuf est très utile pour éviter ce problème en posant simplement de petits morceaux sur votre plante.
En prime, en le concassant davantage, vous pouvez mélanger la terre pour donner plus de croissance à vos plantes.
3 – Nettoyer les blenders
Cela parait surprenant, mais les coquilles d’œufs sont aussi utilisées pour bien nettoyer le blender.
——-
Mettez-les dans un verre avec un peu d’eau pour enlever la saleté et affûter les lames. Ici, ils sont soigneusement nettoyés et affûtés!
4– Renforcez vos ongles
Vos ongles sont-ils cassants ? Voici une solution inattendue pour les renforcer : transformer les pelures en poudre et les ajouter à votre vernis à ongles. Avec cette petite astuce, vous pouvez enrichir vos ongles en calcium pour favoriser leur pousse.
5 – Cultiver des tomates
Saviez-vous que les tomates dont le poids renverse le cadre de support Pensez que vous allez perdre toute votre récolte ? Pour résoudre ce problème, les producteurs utilisent généralement des coquilles d’œufs, qu’ils étalent sur le sol sous les tomates.
De cette façon, ils parviennent à faire pousser des tiges suffisamment solides pour supporter les tomates.
6 – Élimination des aliments
Malgré de bonnes intentions, de petites particules peuvent coller lors du lavage d’une casserole ou d’une marmite.
Enlèvement radical avec une technique efficace : cassez les coquilles d’œufs, posez-les sur l’éponge avec laquelle vous nettoyez, et cela aidera à enlever les aliments collés en quelques minutes.
Notez que cette méthode n’est pas adaptée au fond du four.