Voici pourquoi vous devriez mettre des coquilles d’œuf dans la machine à laver, personne ne le sait, mais cela peut être une panacée pour vos vêtements.

Mettez des coquilles d’œufs dans la machine à laver, le résultat sera incroyable. Lisez la suite pour le savoir !

Les bienfaits de la coquille d’œuf

Vous avez sûrement entendu dire que le plus important est ce qui se trouve à l’intérieur de la coquille. C’est sans doute ce qui a le plus de goût, mais nous allons vous parler des bienfaits de sa coquille et de quelques façons de l’utiliser.

La coquille d’œuf est composée à plus de 90 % de calcium ainsi que d’autres composants tels que le magnésium, le zinc, le fer, entre autres.

C’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser après avoir éliminé toutes les bactéries qu’elle peut contenir, par exemple en faisant bouillir une certaine quantité de coquilles dans de l’eau pendant 5 minutes, en les laissant sécher sur un torchon et en les mettant ensuite au four (180º) pendant 10 minutes, ce qui facilitera le processus de broyage.

Il est recommandé de ne pas enlever la fine couche intérieure appelée membrane, car elle contient également des composants favorables tels que des acides aminés, de l’élastine, du collagène et même de l’acide hyaluronique, parmi beaucoup d’autres.

Le principal avantage de la coquille d’œuf concerne nos os ; sa consommation peut aider à prévenir l’ostéoporose et même stimuler la moelle osseuse à produire des cellules qui aident à lutter contre l’hypercholestérolémie et l’hypertension.

Vous pouvez ajouter de la poudre de coquille d’œuf à votre jeu ou à votre boisson du matin, ce qui contribuera à détoxifier votre organisme et à réduire les symptômes liés à la gastrite. Elle vous aidera également à renforcer la croissance de vos ongles et à améliorer l’aspect de votre peau, en lui donnant de l’élasticité et un aspect plus lisse.

Mais pourquoi le mettre dans la machine à laver ? Découvrons-le ensemble !

Pourquoi les mettre dans la machine à laver

Tout le monde ne le sait pas, mais la coquille d’œuf est très utile pour blanchir les vêtements.

La première chose à faire est toutefois de les stériliser en les insérant dans de vieilles chaussettes, en nylon par exemple, et de les plonger à leur tour dans une casserole d’eau chaude.

Attendez l’ébullition et laissez l’eau chaude les stériliser pendant quelques minutes.

Ils seront alors déjà stérilisés et pourront être placés dans le panier de la machine à laver avec les vêtements blancs. Vous ne le saviez pas, mais c’est une véritable aubaine pour votre linge.

Et vous, aviez-vous la moindre idée qu’ils pouvaient apporter ces avantages à vos vêtements ? N’hésitez pas à nous le faire savoir !