Le délicieux gâteau au yaourt turc ressemble au gâteau au fromage à bien des égards, mais en termes de toucher et de goût, il n’a rien de commun avec lui.

 Lorsque vous mettrez un peu de ce gâteau dans votre bouche, vous remarquerez qu’il s’agit d’une sorte de nuage, car il est moelleux et surtout léger. Et il y a un goût acidulé dans le goût qui invite à ajouter des notes sucrées, comme la confiture ou le sirop qu’il fait à partir d’agrumes.

Ingrédients :

6 œufs

600 g de yaourt grec naturel

150 g de sucre

75 g de farine

jus de 1/2 citron

1/2 cuillère à café de levure

une pincée de sel

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau turc au Yaourt ?

——-

Tout d’abord, nous avons chauffé le four à 160 degrés et graissé un moule annulaire amovible avec des biscuits au beurre.

D’autre part, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient pâles et crémeux. D’autre part, nous fouettons les blancs d’œufs en une mousse solide.

Ajouter la farine avec la levure et le sel au premier mélange. Ajouter le yaourt et le jus de citron et bien mélanger.

Enfin, ajouter les blancs d’œufs en remuant délicatement pour qu’ils ne coulent pas.

On met la pâte dans un moule et on la fait cuire pendant 1 heure. Pas étonnant quand on l’enlève, il tombe et les côtés ont des plis, c’est normal. T’inquiète, c’est moelleux.

Terminer la tarte au yaourt turc en la recouvrant de confiture ou en faisant un sirop à parts égales d’eau et de sucre auquel on ajoute de la fleur d’oranger et du zeste de citron et d’orange.