Lorsque les journées chaudes et humides deviennent difficiles à savoir quoi porter pour ne pas transpirer constamment.

 Cependant, nous nous retrouvons dans certaines situations, événements ou contextes qui nécessitent un type de vêtement très spécifique, comme une chemise.

Porter une chemise en été n’est certainement pas une des choses les plus agréables à faire, mais c’est souvent forcé. Le résultat est après que cette chemise devient sombre avec de la sueur ou des stries dont nous ne savons pas comment nous débarrasser.

Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble une astuce pour blanchir vos chemises et les rendre comme neuves !

Ingrédients

Voyons d’abord quels sont les ingrédients à utiliser pour préparer une lessive naturelle super efficace et délicate pour vos chemises !

En détail il vous faudra :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de savon de Marseille

Eau au goût

Ces deux articles sont parfaits pour les machines à laver et ont été largement utilisés dans le passé et à ce jour en raison de leurs capacités de nettoyage ! Le bicarbonate de soude

aide à blanchir et éliminer les taches, tandis que le savon de Marseille parfume et dégraisse sans agresser les tissus.

Ils sont donc excellents dans de tels cas, surtout lorsqu’ils sont associés à une chemise blanche ou de couleur claire !

 Méthode

——-

Passons directement à la procédure !

La première chose à déterminer est que si vous avez un pain de savon à la place du savon de Marseille en version liquide, vous devrez d’abord dissoudre les miettes dans un récipient.

Cette étape préliminaire rendra le linge uniforme, léger et beaucoup plus performant.

Eh bien, une fois que vous avez le savon liquide, vous devrez l’ajouter à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, bien mélanger. Si le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau pour le mélanger plus uniformément.

Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, la lessive est prête !

 Comment l’utiliser

Encore faut-il savoir s’en servir !

En particulier, le composé que vous créez peut être utilisé pour prétraiter les taches avant de les laver en machine.

A l’inverse, si vous préférez un lavage à la main, versez tout le mélange dans une bassine d’eau tiède et laissez la chemise absorber l’eau.

Pensez à les laver plusieurs fois et toujours très délicatement pour qu’ils ne se froissent pas trop et ne s’abîment pas.

 Dans la machine à laver

Bien sûr, vous pouvez aussi mettre de la lessive naturelle dans la machine à laver !

Versez simplement 2 cuillères à soupe dans le tiroir à lessive et le tour est joué ! Mais on voit aussi des alternatives à utiliser en lessive pour blanchir les chemises et les avoir comme neuves :

Vinaigre blanc : génial dans ce cas, le vinaigre est très apprécié pour son efficacité, il est dans la machine à laver. Vous devrez placer 1 tasse dans le tiroir à détergent ou la tasse à mesurer pour l’installer directement dans le tambour.

Jus de citron : c’est aussi une bonne solution pour blanchir et nettoyer les chemises, juste 2 cuillères à soupe dans le bac à lessive.

Peroxyde d’hydrogène : Ce remède est réservé aux Caucasiens. En cas de taches tenaces, mettez 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée 10 volumes dans la machine à laver et le tour est joué !

 Attention

Je vous rappelle qu’il est indispensable de consulter au préalable l’étiquette de lavage du vêtement pour ne pas abîmer la chemise.