Avoir une maison propre et parfumée est définitivement l’objectif de tout le monde, surtout si nous avons un nouvel appartement ou un appartement qui nous tient  à cœur.

 Cependant, parfois, un accident peut arriver qui rend notre maison moins parfumée : généralement une puanteur émanant de l’échappement, mais comment s’en débarrasser ? Vous n’avez pas forcément besoin de produits spécifiques, mais d’un ingrédient que l’on trouve facilement en cuisine. C’est lequel.

 Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations : les ingrédients dont vous ne pouvez pas vous passer

 Malheureusement, il n’est pas rare d’entrer dans la salle de bain ou la cuisine et de sentir une odeur désagréable, juste l’odeur d’une canalisation, qui nous fait immédiatement penser à une maison avec un problème.

 Débrancher dans la cuisine

Le problème est généralement causé par le système de drainage dans les deux pièces de la maison, qui peut parfois être bloqué par des cheveux, de la poussière et d’autres substances. . En fait, une accumulation de saleté  peut faire sentir mauvais un drain, il est donc essentiel de le remettre en marche pour le réparer.

Ce n’est pas un nettoyage quotidien, qui  parfois ne peut être résolu, mais des mesures de traitement spéciales doivent être prises pour éliminer les  odeurs des tuyaux.

Beaucoup de gens se précipitent immédiatement pour acheter des produits spécifiques, qui sont nombreux sur le marché, mais seuls quelques ingrédients faits maison suffisent pour trouver un remède inattendu.

 Lavabo de salle de bain Flush
——-
Par exemple, un excellent allié domestique utilisé pour de nombreuses choses est le bicarbonate de soude, un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine. Mais comment l’utiliser dans le pipeline ?

Tout simplement, si l’odeur vient de la salle de bain, vous pouvez dissoudre le sel double avec du bicarbonate de soude, en faisant d’abord bouillir la  quantité d’eau appropriée. Une fois que tout est bien mélangé, versez le tout dans le tuyau des toilettes ou du lavabo.

De cette manière, nous effectuerons le nettoyage du tuyau avec du bicarbonate, le sel fonctionnera en supprimant les obstructions également grâce à l’eau bouillante.

 Autres ingrédients utiles pour les mauvaises odeurs

Non seulement le bicarbonate de soude et le sel sont utiles pour déboucher les tuyaux et éliminer les odeurs désagréables, mais  il existe en fait d’autres ingrédients facilement disponibles qui peuvent être utilisés.

Il y a le vinaigre de cidre de pomme, qui est réputé pour éliminer les odeurs et les odeurs dans la maison. Dans un verre, il doit être versé à l’égout, au moins une fois par semaine si vous souhaitez un résultat efficace.

Personne ne s’y attendait, mais la levure de bière sert aussi à éliminer les  odeurs : n’en utiliser qu’une petite quantité, près du tiers de la petite pâte, dissoute dans de l’eau bouillante. Ce mélange peut être versé dans un drain bouché et fonctionne pendant la nuit.

Même un citron peut être utile pour ceux qui puent, ayant évidemment besoin de presser suffisamment de jus, au moins  deux beaux citrons. Après avoir versé le liquide, laissez-le reposer pendant un moment, même toute la nuit.

Le lendemain, pensez à rincer abondamment à l’eau : les canalisations seront dégagées et sentiront bon. Si vous voulez un effet  plus fort, vous pouvez acheter de l’acide citrique absolu, mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez, suivez  les instructions sur l’emballage.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de garder vos pipes sans odeur, entièrement naturelles et gratuites sans nécessairement acheter des produits chers vendus dans les supermarchés.