Aujourd’hui je vais partager avec vous la meilleure recette de Pâte sablée au monde, c’est le secret de tartes délicieuses et inoubliables ! La recette simple à refaire tranquillement à la maison. Pour plus de moelleux, n’hésitez pas à le préparer ! Les ingrédients doivent être dosés et préparés avant de commencer la recette. Vous devez également respecter le temps et la température de cuisson, suivez donc les étapes ci-dessous étape par étape.
Ingrédients :
——-
Farine 250 g
Sucre glace 50 g
Eau ingrédient 30 g
Beurre 125 g
Préparation :
Comment réaliser cette Pâte sablée ?
——-
Broyez (comme son nom l’indique) la farine et le beurre coupés en petits cubes entre vos mains. Lorsque le beurre a complètement « imbibé » la farine, ajoutez du sucre en poudre (c’est mieux que du sucre en poudre : la pâte est moins cassante et donc plus fondante).
Ajouter le jaune d’œuf et l’eau froide, puis une pincée de sel. Mélangez pour que tous les ingrédients soient mélangés et dès que vous voyez une pâte se former, arrêtez de mélanger, sinon la pâte sera trop élastique. Rassemblez tout dans un film et emballez. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire durcir le beurre.
Vous êtes enfin prêt à utiliser votre flash.
Utiliser très peu de farine pour rouler, la pâte est encore meilleure car elle est moins sèche.
Astuce : si vous souhaitez réaliser une tarte avec des fruits qui ne cuisent pas : roulez la pâte, mettez-la dans un moule beurré (froid), posez-la sur du papier cuisson découpé avec des poids et enfournez dans un four à 180 degrés. °C (thermostat 6) pendant environ 15 minutes (vérifier le changement de couleur).
Retirez ensuite le papier avec le poids et badigeonnez l’intérieur (fond et côtés) de la pâte cuite avec un œuf entier légèrement battu ou un jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau.
Enfin :
Remettez au four pendant 5 minutes, faire bouillir l’œuf rendra votre fond de pâte imperméable et vous le conserverez plus longtemps avec la garniture que vous y aurez mis.