Les biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux bananes ne vous ennuieront jamais et vous aimerez toujours les manger, car c’est le meilleur en-cas sain que vous puissiez avoir. Vous les aimerez dès la première bouchée, car ils fondent délicieusement dans la bouche, et vous serez probablement tenté de les manger les uns après les autres.

Ils parviennent à ouvrir l’appétit des adultes comme des enfants, et croyez-moi, après les avoir goûtés, votre humeur s’améliorera sensiblement. Ils sont parfaits pour accompagner une tasse de lait, de thé ou de café afin de rendre votre petit-déjeuner plus agréable, mais ils ne sont pas à dédaigner même en tant qu’en-cas pour apaiser votre faim.

Si vous vous souciez de votre forme physique, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de commettre un péché de gourmandise, vous pouvez enfin mettre de côté votre culpabilité et vous laisser aller à la joie de savourer quelques délicieuses friandises. La préparation est si simple que vous obtiendrez un résultat satisfaisant même si vous n’êtes pas un pâtissier expérimenté, et le processus ne prend que quelques minutes.

La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux bananes : j’ai eu l’excellente idée de les préparer de cette façon !

Ingrédients

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • 30 g de noisettes
  • 15 noix coupées en morceaux
  • 8 g de sucre vanillé
  • 50 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol

Préparation

  1. Pour commencer, placer les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, ajouter les noisettes, mixer pour réduire en farine et transférer dans un bol.
  2. Nettoyer la pomme sans l’éplucher, la couper en morceaux, la remettre dans le bol du mixeur, ajouter l’eau et mixer jusqu’à obtenir une purée.
  3. Intégrer la purée de pommes aux flocons d’avoine et aux noisettes réduites en farine, mélanger à l’aide d’une cuillère pour obtenir un mélange souple et compact, incorporer les graines de tournesol et le sucre vanillé, mélanger, incorporer les noix hachées et remuer.
  4. Prendre deux cuillères de pâte à la fois, les façonner avec les mains pour en faire des petites boules (environ 12 biscuits), les écraser, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire dans un four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C.
  5. Une fois que cela est fait, éplucher la banane, l’écraser à la fourchette pour obtenir une purée, puis prendre 3 biscuits cuits et les réduire en poudre grossière.
  6. Enfin, transférer le reste des biscuits démoulés (environ 9) sur une assiette, les remplir avec la purée de banane et les recouvrir complètement avec les biscuits écrasés précédemment.