Cette recette de spaghetti est vraiment appétissante et tentante. Essayez-la dès maintenant, car elle plaira à tout le monde.

Si vous souhaitez réaliser une recette de spaghetti simple, mais plus savoureuse que d’habitude, jetez un coup d’œil à la recette ci-dessous.

Faits amusants sur les spaghettis

Les spaghettis sont certainement un symbole du Bel Paese, et plus particulièrement de la gastronomie italienne, depuis de nombreuses générations.

En effet, c’est à l’intérieur des frontières de l’Italie que cet aliment très polyvalent et utile nous aide à préparer des entrées savoureuses et variées.

En outre, bien qu’il existe de nombreuses formes de pâtes, apparemment, selon certaines statistiques, il n’est pas surprenant que ce soient les spaghettis qui soient également préférés par les habitants d’autres parties du monde.

Ce type de pâtes populaire, long et étroit, ne sait peut-être pas qu’il s’appelait à l’origine maccherone. Ce n’est qu’au début du XIXe siècle que le terme ʻspaghettiʼ a été introduit dans le dictionnaire de la langue italienne.

En outre, même la taille était différente au début, puisqu’ils mesuraient à l’origine une bonne cinquantaine de centimètres de long. Plus tard, pour des raisons de commodité, il a été décidé de les réduire à vingt-cinq centimètres.

Les spaghettis à la sauce tomate, en particulier, sont l’un des plats les plus célèbres et les plus simples à préparer. À cet égard, nous souhaitons vous présenter une version qui ne manquera pas de plaire à vos convives.

Recette de spaghetti avec des lambeaux de bœuf

Ingrédients

  • 500 gr de bœuf
  • 50 gr de concentré de tomates
  • 790 gr de pulpe de tomate
  • oignon
  • ail
  • poivre noir
  • origan
  • paprika
  • sel
  • sucre
  • huile végétale

Préparation

  1. Tout d’abord, faites revenir quelques morceaux de bœuf dans une poêle à frire avec un peu d’huile végétale.
  2. Ajoutez ensuite de l’ail et de l’oignon hachés, deux cuillères à soupe de concentré de tomates et assaisonnez avec une cuillère à café de sel, de poivre noir, d’origan, de basilic et de paprika.
  3. Ajouter ensuite la pulpe de tomate, une cuillère à café de sucre et laisser cuire pendant environ 5 minutes, en remuant et en ajoutant ensuite 3 tasses d’eau chaude.
  4. Mettre le couvercle et faire cuire pendant 10 minutes à feu vif et pendant 20 minutes à feu doux. Pendant ce temps, faites également cuire les spaghettis dans une casserole d’eau salée pendant environ 10 à 11 minutes.
  5. Enfin, égoutter les spaghettis, les placer dans un grand bol et verser la sauce à l’intérieur. Remuer.
  6. La recette des spaghettis aux émincés de bœuf est terminée.

Boisson pour accompagner les spaghettis aux lanières de bœuf

Le premier plat savoureux et copieux que nous venons de proposer est certainement une délicieuse variante des classiques pâtes à la sauce tomate.

Mais vous pouvez aussi l’accompagner d’une boisson adaptée à l’occasion, en l’occurrence un verre de Sangiovese.