Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois, de ne pas avoir eu le temps de faire les courses et de se retrouver avec un garde-manger pratiquement vide et un dîner à préparer. En effet, une telle situation mettrait mal à l’aise quiconque connaîtrait la recette des tomates et des œufs, qui permet de mettre sur la table un plat très savoureux en utilisant seulement quelques ingrédients.

En effet, il est très difficile de ne pas avoir quelques œufs ou quelques tomates dans le réfrigérateur à la maison. En effet, ce sont des aliments que l’on utilise très souvent dans la cuisine et, dans ce cas, ils permettent de sauver, entre autres, le dîner d’une manière étonnante. De plus, la préparation de ce plat délicieux (croyez-moi, votre palais sera absolument ravi) n’est pas trop exigeante, car il suffit de suivre quelques étapes simples.

Alors, enfilez votre tablier et courez à la cuisine dès maintenant !

La recette rapide de tomates et d’œufs qui sauvera votre dîner

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 2-3 tomates
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • Suffisamment de poivre noir et de sel
  • Suffisamment de paprika doux

Préparation

  1. Pour commencer, laver les tomates sous l’eau, puis les couper en tranches sur une planche à découper (pour obtenir un bon résultat, utiliser un couteau bien aiguisé).
  2. Une fois cela fait, versez un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, puis mettez-la sur le feu et laissez-la chauffer.
  3. Mettez maintenant les tomates à cuire, faites-les dorer et, en veillant à ne pas les écraser, retournez-les de l’autre côté (aidez-vous d’une fourchette), puis salez selon votre goût.
  4. Ajoutez maintenant le paprika (en ajustant à nouveau la quantité selon votre goût) et une pincée de poivre, puis laissez cuire encore un peu.
  5. Casser les œufs dans un bol, ajouter un peu de sel et de paprika, puis les battre à l’aide d’une fourchette.
  6. Enfin, verser le mélange sur les tomates, couvrir avec un couvercle et faire cuire pendant 5-6 minutes.
  7. Une fois le plat prêt, qui doit avoir une consistance similaire à celle d’une omelette ordinaire (en plus fin), le transférer sur une assiette, garnir éventuellement de piments rouges hachés et déguster.