Si vous avez un jardin ou une cour arrière, vous savez que les souris peuvent être un vrai problème ! Ces animaux peuvent entrer dans votre maison, surtout si vous vivez dans une zone rurale. La présence de rats peut également affecter les maisons d’habitation si de bonnes campagnes de lutte antiparasitaire ne sont pas mises en œuvre.

Ces rongeurs sont des animaux très têtus et ne dévieront pas de leur position choisie à moins qu’ils aient une bonne raison de le faire.

Que faire pour se débarrasser des rats ?

Voyons donc comment sauver des rats sans recourir à des méthodes néfastes pour la santé des rats et des occupants de la maison : pesticides, pièges et poisons en tous genres. L’odorat de ces animaux est très développé, donc au niveau de l’odorat, il suffit de les inciter à partir à la recherche de quelque chose qu’ils n’aiment pas.

Pour chasser les rats de votre jardin ou de votre maison, vous devez miser sur une feuille de laurier qui a la capacité de repousser les rats. Le laurier est répandu en Italie et est très riche en propriétés bénéfiques pour le corps humain. En plus, la feuille de laurier est très facile à planter.

Des plantes aromatiques pour éloigner les souris de la maison et du jardin

Le laurier parfumé a une odeur enivrante et est riche en propriétés bénéfiques pour l’homme, et il repousse certainement les souris. C’est simple. Une fois que ces rongeurs ont envahi votre maison, il ne vous reste plus qu’à pulvériser les feuilles des plantes dans les garde-manger, les placards et partout où ces animaux nichent.

L’odeur s’évapore donc elle doit être remplacée chaque 3 jours. Si vous avez des rats dans votre jardin, vous devez planter vos plants de laurier en pleine terre, même s’ils sont déjà cultivés. Vous pouvez également planter de nouvelles graines et plantes. Le rongeur en question ne supporte pas l’odeur et le jardin deviendra visuellement plus beau et parfumé. Les lauriers parfumés ne sont pas seulement utiles dans le jardin, mais ils peuvent également être utilisés à merveille dans de nombreux plats de la cuisine. Bien sûr, pour éviter l’apparition de ces animaux embêtants dans votre maison ou votre jardin, en plus d’utiliser des feuilles de laurier, vous devez toujours penser à :

Ne pas éparpiller le reste au cas où vous déjeuneriez dans votre jardin.
Scellez les tuyaux des conduits de ventilation avec un grillage qui empêche les rongeurs de mordre. Par conséquent, ils n’entrent même pas dans la maison ou dans le jardin.

Scellez les poubelles, en particulier là où l’eau est stockée.