Une étude confirme qu’il y a une heure idéale pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner si l’on souhaite perdre du poids. En effet, le moment pendant lequel une personne mange affecte son poids. D’ailleurs, beaucoup de personnes ont témoigné de son efficacité. Cette méthode consistant à manger à des moments bien précis s’appelle le jeûne intermittent. Il faut se priver de nourritures pendant des heures successives. Découvrez si cette méthode de jeûne donne réellement des résultats positifs.
Perdre du poids : mangez entre 7h et 15h
Selon une recherche menée dont les résultats ont été sortis par la revue JAMA Internal Medicine, les bienfaits de cette restriction ont été prouvés. Ils ont recruté 90 personnes qui souffrent d’obésité. Leurs âges sont compris entre 25 et 75 ans. Ils ont participé à un essai clinique randomisé qui dure 14 semaines. L’objectif de cet essai est de faire une comparaison entre le résultat obtenu avec une alimentation sur une période de 12 h minimum et le résultat avec une alimentation restreinte entre 7 h et 15 h.
Le premier mode d’alimentation a permis de perdre 4 kg tandis que le jeûne intermittent donne un résultat de 6,3 kg.
Toutefois, cette méthode n’est pas pour autant efficace pour la perte de la graisse corporelle.
Le jeûne intermittent améliore quelques troubles de l’humeur
A part ces résultats, les chercheurs ont fait l’analyse d’autres conséquences du jeûne intermittent. Ils ont relevé d’autres bénéfices sur le corps en s’intéressant au taux de glucose, à la fréquence cardiaque et la pression artérielle. En effet, parmi les participants de l’essai clinique, il y avait ceux qui ont des problèmes comme les troubles de l’humeur ou une pression artérielle diastolique.