Statistiquement, c’est le citron qui est l’agrume le plus utilisé dans l’industrie alimentaire, mais le « fruit » trouve aussi une popularité absolue, à commencer par le traditionnel jus de fruit, mais aussi pour un compendium alimentaire où le citron trouve sa place en tant que condiment, mais aussi en tant qu’élément traditionnel et aliment en dehors de l’aliment. Planter des graines de citron est théoriquement très simple, plus difficile est de faire pousser une plante, en commençant par le calendrier.
C’est une plante très ancienne même si le citron n’a pas » existé » dans la nature, qui comme presque tous les agrumes est une forme d’hybride, un croisement.
Quel est le meilleur moment et le meilleur endroit pour planter un citron, en commençant bien sûr par les graines traditionnelles ?
Quel est le bon moment pour planter des graines de citron ? Voici le moment idéal
Le citron a très certainement des origines anciennes et asiatiques, puisqu’il s’agit d’une plante qui a commencé à être sélectionnée parmi les cèdres et les orangers amers il y a plus d’un millier d’années. Il s’est imposé comme plante ornementale et fruitière dans des civilisations telles que la Chine, et c’est au début du Moyen Âge que cette plante s’est répandue pour la première fois en Europe, probablement apportée par des populations du Moyen-Orient.
Citrus × limon est le nom scientifique du citron, qui s’applique aussi bien au fruit qu’à la plante, symboliquement l’un des agrumes les plus cultivés depuis de nombreuses années. La plante peut atteindre plus de 5 mètres si elle est en bonne santé, mais tout commence bien sûr par une simple graine. Pour obtenir une plante luxuriante et peut-être même les fameux fruits, il faut un environnement adéquat.
Le citronnier est une plante suffisamment résistante aux climats peu chauds, mais il a besoin dans un premier temps d’un habitat plutôt chaud et moyennement humide. Le citronnier peut être planté en pot ou en pleine terre à partir de mars ou avril, c’est-à-dire lorsque les gelées sont en moyenne éloignées et que la plante peut se développer sans difficultés particulières.
Alors que dans le jardin, la plante peut être stimulée par le bêchage et le binage du sol, le citronnier est une structure végétale qui a besoin d’un bon nombre d’heures de lumière dès le début, et qui peut être stimulée par l’ajout d’un engrais naturel. Si les graines sont plantées dans des pots, il est conseillé de maintenir les graines humides lors de leur insertion (il suffit de les enfoncer à une profondeur de quelques centimètres), en se souvenant de maintenir le sol humide, même si ce n’est que légèrement.