C’est une méthode ingénieuse que les plombiers enseignent pour économiser de l’argent à la fin du mois : qu’est-ce que c’est ?

Comment économiser de l’argent à la fin du mois ? Bien que cela paraisse incroyable, cette méthode inventée par des plombiers expérimentés permet d’obtenir un accessoire parfait pour la maison. Il existe de nombreuses vidéos sur le web qui montrent comment fabriquer ce simple accessoire. À première vue, il peut sembler inutile, mais une fois assemblé, il vous permettra de ne plus jamais appeler le plombier.

Méthode pour économiser de l’argent à la fin du mois

C’est une méthode suggérée par les plombiers qui est devenue virale sur le web. Dans certaines vidéos, on peut voir comment un accessoire fait maison, avec quelques étapes simples, peut dire adieu aux appels d’urgence au plombier pour de bon. Précisons ?

Les éléments suivants sont nécessaires :

  • 1 bouteille d’eau en plastique ;
  • 1 alène ;
  • 1 fil de fer solide.

La première chose à faire est de prendre la bouteille en plastique et de la couper en deux, en ne gardant que la partie inférieure. Immédiatement après, prenez l’alène et chauffez-la pour créer de nombreux petits trous sur la surface du plastique. Ajoutez les deux fils de fer solides, créant ainsi une sorte de panier perforé.

À quoi cela sert-il ?

Il est appliqué directement sur l’évier de la cuisine et sert ensuite à égoutter et à nettoyer la vaisselle, avant même de la laver. Qu’est-ce que cela signifie ? Cet accessoire recueille les débris alimentaires laissés dans la vaisselle ou la casserole, ceux-là mêmes qui finissent généralement dans les tuyaux d’évacuation en les obstruant.

Les plombiers conseillent vivement à tout le monde de bien nettoyer et de ne pas laisser les débris alimentaires s’écouler dans les canalisations. En l’absence d’autres accessoires technologiques, ce bricolage permet de résoudre une situation de longue date. Il est évident que le contenu devra être jeté dans la poubelle humide, la bouteille dans le plastique et le fil dans la poubelle.

Quand les tuyaux d’évier se bouchent-ils ?

Il est important d’utiliser un tel accessoire, précisément parce que l’engorgement des tuyaux d’évier signifie qu’il faut appeler le plombier. Economiser de l’argent à la fin du mois est important dans le contexte historique actuel.

Les principales causes d’engorgement sont certainement la négligence et le manque d’attention, combinés à la précipitation. Lorsque l’on lave la vaisselle et les poêles à frire, les restes d’aliments sont souvent jetés dans l’évier. Cela conduit, avec le temps, à une obstruction des canalisations jusqu’à ce que l’eau ne puisse plus s’écouler. Il en résulte une stagnation, ainsi qu’une mauvaise odeur.

A ce moment-là, il n’y a plus rien à faire, sauf à appeler le plombier avant que la situation ne devienne ingérable. N’est-il pas bon d’être prudent et d’économiser de l’argent ? La méthode ci-dessus permet de ne pas oublier d’enlever les débris alimentaires avant de faire la vaisselle.