Attention à ne pas abîmer le couvercle de votre poêle anti-adhésive ou poêle à induction en frottant quelque chose comme un fou ! Vu le prix de ces poêles, ce serait dommage…

Heureusement, nous avons sélectionné 10 astuces simples et efficaces pour laver rapidement l’extérieur de votre poêle ou marmite. Avec du citron, de l’eau gazeuse, du vin blanc, de l’acide citrique, du crystal soda ou encore de la levure étonnante ou du ketchup ……

Vous trouverez des astuces miraculeuses pour retirer la partie sous la marmite ou le feu en bon état.

Et le citron :

——-
C’est une super astuce de grand-mère, mais ça marche bien si la tache ne la recouvre pas.

Votre poêle antiadhésive avec quelques points noirs ? Prenez donc une tranche de citron. Rincez abondamment avec les taches et la saleté. Vous pouvez également utiliser un demi-citron, surtout si le fond de la casserole est gras.

Puis rincez soigneusement votre poêle. Avec ce traitement simple, les imperfections disparaîtront rapidement.

Cette astuce a aussi l’avantage d’éclairer et de dégager les casseroles et plats.

Avec du Ketchup :

À première vue, ça peut paraître bizarre. Mais si on y réfléchit bien…

Le ketchup est composé de tomates, n’est-ce pas ?

Et qui dit tomates… dit acidité ! Exactement ce qu’il faut pour venir à bout des taches brûlées tenaces.

Pour cela, étalez une bonne couche de ketchup sur le dos de la poêle et laissez agir pendant 30 min.

Puis frottez avec une éponge abrasive pour décoller la saleté et rincez bien. Le ketchup est également efficace pour le cuivre brillant ou la poterie.

Na bicarbonate de soude :

——-
Comme vous pouvez l’imaginer, le bicarbonate de soude est un bon partenaire pour nettoyer l’extérieur d’une casserole sale !

Pourquoi? Parce que c’est un petit et beau fruit avec une capacité unique à éliminer les impuretés, sans causer de déformation sur la saleté.

Ensuite, il absorbe la graisse et l’élimine. N’oublions pas qu’il est non toxique et coûteux.

Sa pure identité ne sera plus affichée. Connaissez-vous l’astuce consistant à utiliser de la soude pour nettoyer le fond d’un poêle ?

Il en est de même pour nettoyer le fond d’une marmite sale.

Son utilisation sous forme de pâte à récurer est très simple. Il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans un sac et d’ajouter un peu d’eau pour faire la pâte.

À l’aide d’une éponge abrasive, collez un morceau de crème maison dans le moule et placez-le derrière le moule.

Utilisez une éponge pour essuyer le dos de la casserole (ou de la casserole) et rincez pour trouver une casserole propre.

Pour une action plus forte, vous pouvez remplacer le liquide par du peroxyde d’hydrogène et une petite quantité de liquide vaisselle.

Avec du sel :

Le sel est un abrasif doux qui est efficace pour enlever la saleté du sol. Il est facile d’utiliser le blanchiment naturel.

Grâce aux petits grains qui l’encapsulent, il a l’avantage de frotter et de détacher la saleté sans endommager la poêle.

Il a aussi la spécialité d’absorber les graisses. Pour récupérer une grande casserole sale, séchez l’éponge et ajoutez-y du sel. Badigeonner le dos dans la poêle en insistant sur les parties sales.

Lavez à l’eau et rincez soigneusement votre poêle. Et essuyez soigneusement le pot avec une serviette pour finir.

Avec de l’acide citrique :

L’acide citrique est l’un des produits pour la peau les plus naturels et les moins chers qui est très utile pour le nettoyage et le séchage. Comme son nom l’indique, il est très acide et c’est cette acidité qui va attaquer et décomposer la graisse et la saleté.

Et son utilisation est très simple. Il suffit de vaporiser de l’acide citrique au fond de la casserole. Laisser agir 10 à 15 minutes, le temps nécessaire à la poudre de dégraisser et de chauffer.

Utilisez rapidement une éponge abrasive ou un aspirateur et il ne vous reste plus qu’à nettoyer soigneusement le pot. Simple, efficace et utile !

Na cristal de soude :

La soude cristalline est essentielle pour nettoyer, éliminer les impuretés, essuyer et minimiser la saleté et la graisse.

C’est simple, le gras ne s’y oppose pas ! Il est littéralement fondu par la soude cristalline. Ils sont les gagnants pour réduire et éliminer l’entêtement.

C’est pourquoi il est prudent de les utiliser lorsque les casseroles et les poêles sont souvent sales et graisseuses. Ils sont encore plus efficaces que le bicarbonate de soude.

Quand la situation semble désespérée, jouez au crystal soda !

Pour nettoyer le dos de la poêle, placez une paire de gants de cuisine pour protéger vos mains. Ensuite, prenez une éponge ou une brosse sèche et séchez-la. Saupoudrez ensuite le crystal soda dessus. Mais nettoyez le dos de votre poêle tenace. Le résultat est nickel

Utiliser du savon :

A grand mal, grands moyens ! Si le dos de votre poêle est plein de graisse et de taches de chaleur et de graisse, vous pouvez utiliser une poudre pour l’enlever.

Pour ce faire, apportez une casserole ou une poêle à frire et versez du savon dessus.

Laisser tremper pendant 15 minutes puis essuyer avec une brosse (ou une éponge) et enlever tout résidu qui a collé. Laver et sécher.

8.la levure :

Si la tache noire n’est pas trop étendue, un sachet de levure peut être retiré rapidement.

Pour ce faire, arrosez proprement la surface avec de l’eau et saupoudrez-la de levure.

Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau courante avant de laver. C’est bizarre, mais ça marche !

Au vin blanc + sel :

Le vin blanc et le sel associent leurs ingrédients pour vider le casino sous une marmite sale. Du fait de son acidité, le vin blanc est réduit et attaque les salissures. Le sel, légèrement abrasif, aide à les détacher sans abîmer le couvercle de la casserole. Une horreur de récupérer une grosse poêle sale !

Pour obtenir ce résultat, placez l’eau sous la casserole et recouvrez-la de sel.

Versez l’alcool et frottez-le avec une éponge. Sachaa et pouf ! C’est magique.

Na bicarbonate de soude + vin blanc :

Le duo soda food et vin blanc est toujours efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer l’excès de saleté.

Cela fonctionne comme du sel. Il suffit de vaporiser le fond de la casserole d’eau de bicarbonate de soude. Versez ensuite du vin blanc dessus. Laissez la réaction chimique faire effet, puis utilisez le dos de l’éponge pour enlever la saleté brûlée. Vous retrouverez bientôt une poêle bien propre !

Ca y est, vous savez maintenant comment nettoyer le fond de la casserole rapidement !