Ils savent que le citron est un agrume qui a de nombreux avantages.

Mis à part ses nombreuses propriétés et sa capacité à nettoyer le corps, peu de gens savent qu’un citronnier peut être cultivé à la maison.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement faire pousser des citrons à la maison.

Faire pousser un citronnier chez vous, c’est se procurer à long terme, un fruit plus frais en profitant gratuitement de ses apports en vitamine C et en flavonoïdes.

Vous aurez besoin des éléments suivants :


Un citron :

N’oubliez pas que pour un citronnier, vous avez besoin d’un citron bio pour éviter les pesticides. Tant que vous avez la bonne variété de citron, tous les types de graines sont bons, à moins que vous n’ayez le bon climat ou le bon emplacement. Dans ce cas, vous pouvez choisir un citron appelé Lemon Meyer, qui est largement utilisé à des fins cosmétiques. Cette variété diffère du citron « classique » par sa petite taille, ce qui la rend plus facile à planter en pot couvert.

De l’engrais naturel :

Vous pouvez utiliser tout type de mélange de terre avec fertilisant biologique.

Un pot :

Puisque vous souhaitez planter un citronnier, mieux vaut tenir compte de sa largeur. Par conséquent, choisissez un récipient de diamètre suffisant et avec un trou pour le drainage.

La lumière du soleil :

La lumière du soleil est importante pour stimuler la croissance des citronniers. Placez le pot à côté de la fenêtre ou dans le jardin pour qu’il bénéficie d’un ensoleillement suffisant. Si vous habitez dans une région où le temps est mauvais, pensez à acheter un éclairage artificiel.

Germination des pépins de citron :


– Pour bien démarrer la germination, vous devez d’abord mouiller la terre de la pelouse avec de l’eau avant d’humidifier le pot dans lequel vous placez la terre humide. Attention à ne pas remplir complètement le récipient, mais laissez quelques centimètres.

Ensuite, prenez un citron et prenez un comprimé avant de le mettre dans votre bouche pour vous débarrasser du goût amer.

Avant de mettre la graine en terre, gardez-l’humide dans votre bouche pendant quelques instants.

Plantez les graines à environ 1/2 pouce sous le sol dans lequel vous viviez au-dessus, puis saupoudrez-les d’un peu d’eau, de préférence avec un pulvérisateur.

Faire pousser votre citronnier dans de bonnes conditions :

– Tout d’abord, il est important que les graines restent chaudes et humides. Pour ce faire, prenez un sac en plastique transparent et recouvrez le bol avec.

-Le sol doit être vérifié régulièrement pour la sécheresse. En fait, ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vos graines en croissance ont besoin d’un équilibre entre la chaleur et l’humidité afin qu’elles ne pourrissent pas à cause d’une exposition excessive au soleil ou d’un mauvais arrosage.

-L’idée est que vous devriez éviter les déductions. – Cette étape devrait être l’étape la plus précieuse pour vous. En fait, après avoir attendu deux ou trois semaines, vous constaterez que le tir est éteint. À ce stade, après avoir retiré le plastique transparent, exposez à nouveau le pot au soleil.

-Avec un entretien régulier à base d’eau, de soleil et d’engrais organique, il ne vous reste plus qu’à patienter pour profiter d’un beau citronnier qui vous fournira des agrumes frais, de haute qualité et, surtout, sans produits chimiques.