Ceux qui s’intéressent même à la nutrition savent que consommer régulièrement des citrons est une habitude importante pour la santé. Et pour cause, la carambole booste le système immunitaire, favorise la digestion, et prépare l’organisme à la perte de poids. Seuls quelques-uns d’entre nous conservent encore du zeste de citron pour saupoudrer  nos plats et nos smoothies.

Mettez en valeur les bienfaits de cette délicieuse écorce. Vous ne le manquerez probablement pas. Tous les adeptes de la santé naturelle sont d’accord :

Le citron est un agrume nécessaire pour maintenir le fonctionnement des organes et augmenter sa tonicité. Mais peu d’entre nous savent qu’il y a beaucoup d’intérêt à conserver l’écorce du citronnier.

En les incorporant à une alimentation équilibrée pendant une semaine, vous profiterez d’innombrables bienfaits.

Bienfaits du zeste de citron :

Zeste de citron pour renforcer le système immunitaire

Remplis de vitamine C et de flavonoïdes, les zestes de citron sont idéaux pour améliorer les performances de votre système immunitaire.

——-

Selon la conclusion de cette étude, le zeste de citron possède des propriétés antioxydantes, antitoxines et immunomodulatrices.

Autant de raisons de ne plus bouder la passion de nos choix d’agrumes.

Le zeste de citron, qui facilite la digestion :

Passage difficile ? Une passion de plus ! La conservation du zeste de citron aide à améliorer votre fonction digestive. Et pour cause, cette peau est riche en pectine, la fibre soluble nécessaire pour faire gonfler les aliments et faciliter le drainage des selles.

Un geste santé redoutable pour ceux qui sont fréquemment constipés et ballonnés.

Le zeste de citron protège votre système cardiovasculaire

Une bonne santé cardiaque commence par un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Pour protéger votre système cardiovasculaire, conserver vos zestes de citron est une routine parfaite.

Et pour cause, selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism, les écorces d’agrumes aident à réguler la tension artérielle. Une raison d’en saupoudrer plus souvent dans nos plats et smoothies.

Le zeste de citron est bon pour la santé bucco-dentaire :

Les muqueuses et la dentine sont vulnérables à la croissance bactérienne.

Pour nettoyer les gencives de l’accumulation de germes, le zeste de citron est un remède naturel idéal.

Et pour cause, cette écorce d’agrume contient des photochimiques antimicrobiens qui aident à lutter contre la prolifération microbienne.

Selon cette étude, le zeste de citron possède des propriétés antibactériennes fortement recommandées pour le maintien de la santé bucco-dentaire.

Le zeste de citron, un redoutable bouclier hépatique :

Tout comme les agrumes, le zeste de citron doit être utilisé pour protéger son filtre.

Ses propriétés anti-inflammatoires agissent en protégeant le foie des maladies du foie.

Le zeste de citron, pour booster votre perte de poids :

Associés à une alimentation équilibrée et à une activité physique soutenue, les zestes de citron préparent votre corps à la perte de poids.

La vitamine C qu’il contient aide à réduire les niveaux de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses.

Selon la conclusion de cette expérience scientifique publiée dans le Journal of Clinical Bio Chemistry and Nutrition, on doit les bonnes qualités diététiques des écorces de fruit de la passion à la présence de polyphénols dans l’agrume mandarine. Il existe donc de nombreuses raisons d’inclure ces peaux riches en nutriments dans notre programme alimentaire.

Comment consommer mon zeste ?

Pour obtenir des résultats précis pour votre santé et votre ligne, nous vous recommandons d’acheter des citrons de source biologique.

Pour tirer le meilleur parti des zestes d’agrumes, il est important de conserver vos citrons au congélateur.

Ensuite, émincez-les finement pour les saupoudrer sur vos accompagnements, soupes de saison, smoothies, thés et salades. Vous pourrez profiter des bienfaits de l’écorce de manière optimale.

Mise en garde : Le citron ne doit pas être consommé en cas de brûlures d’estomac et d’ulcères.