Un fruit originaire du Mexique, l’avocat est une excellente source de nutriments. En effet, il est riche en phosphore, en potassium, en vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, D, E et K ainsi qu’en sodium. L’avocat permet de préparer plusieurs types de plats, dont le fameux guacamole du Mexique et la crème glacée à l’avocat d’Hawaï.

L’avocat constitue également un excellent ingrédient de certains produits de beauté. Il est présent dans les savons, les huiles et les shampoings. Ainsi, pour quelles raisons faut-il consommer de l’avocat ? Lisez cet article pour en connaître les raisons.

L’avocat réduit les rides

L’avocat contient des composants qui agissent sur les rides. Il contient une source importante de vitamines B, C et E. Ceux-ci ralentissent le vieillissement. Ils estompent en effet les cernes. L’avocat rend la pomme plus lisse et plus jeune. Le potassium qu’il contient agit sur l’hypertension et les problèmes de rétention d’eau.

L’avocat rend les cheveux plus sublimes

Les cheveux abîmés, ternes et fourchus retrouvent leurs formes avec les soins à base d’avocat. Dans ce cas, l’avocat se présente sous forme de sérum, d’huile ou de shampoing. L’avocat hydrate les cheveux et redonne leur brillance.

L’avocat améliore la vision

L’avocat est riche en lutéine qui est une substance qui empêche les effets néfastes de la lumière bleue du soleil d’attaquer les yeux. La lutéine est en effet une substance antioxydante et caroténoïde qui est excellent pour la vue.

L’avocat améliore la digestion et réduit le cholestérol

L’avocat contient également de l’acide oléique qui est efficace pour lutter contre le cholestérol. Ses composants préviennent également la constipation. En effet, l’avocat est en effet très riche en fibres alimenta ires qui sont très bénéfiques pour le système digestif.

L’avocat réduit les risques de cancer

Selon certaines études, l’avocat est efficace pour empêcher la formation des cellules cancéreuses. En effet, le fruit contient un enzyme spécifique qui bloque le développement d’un cancer.