Si vous manquez de temps, optez pour ce fabuleux dessert prêt en 5 minutes. Tout le monde l’adorera. Essayez-le.

Le gâteau à la banane que nous vous proposons dans les lignes qui suivent est un délicieux dessert prêt en 5 minutes. Un vrai régal irrésistible.

Pour un bon dessert à la banane prêt en 5 minutes

Il y a des moments où, au lieu d’aller au supermarché ou à la boulangerie, on a envie de préparer quelque chose de ses propres mains pour l’offrir à la famille ou aux amis.

D’un autre côté, il est vrai que l’on n’a pas toujours le temps d’obtenir un bon résultat. Heureusement, il existe des recettes faciles et rapides qui nous permettent d’offrir des délices en quelques étapes simples.

À cet égard, nous allons vous présenter ci-dessous une préparation qui est vraiment à la portée de tous et qui ne nécessite qu’un nombre limité d’ingrédients.

Il s’agit du délicieux dessert à la banane qui, en plus d’être savoureux, vous permettra d’offrir à vos proches un dessert frais, sain et sans conservateurs.

Il est donc temps de vous montrer les étapes à mettre en pratique pour réaliser un dessert vraiment savoureux.

dessert à la banane

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 120 g de biscuits secs
  • 35 gr de beurre
  • 75 gr de crème à fouetter
  • 200 gr de lait concentré
  • 35 gr de sucre
  • sucre glace
  • copeaux de chocolat

Préparation

  1. Tout d’abord, placer une poignée de biscuits secs dans un sac en plastique et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, les émietter.
  2. Verser ensuite le tout dans un bol avec une banane écrasée au presse-purée, mélanger, puis transférer dans un moule à gâteau rond en formant une base.
  3. Dans une poêle, faire fondre 35 g de beurre et le sucre, ajouter 200 ml de lait concentré, mélanger et faire cuire pendant 5 minutes en remuant continuellement.
  4. Verser ce mélange dans le moule à gâteau et placer des tranches de banane sur le dessus.
  5. Dans un bol, fouettez la crème avec une cuillère à café de sucre glace à l’aide d’un fouet électrique, puis étalez-la sur le gâteau et saupoudrez-le de pépites de chocolat. Retirer le gâteau du moule.
  6. Le gâteau à la banane est prêt.