Il existe une méthode pour nettoyer rapidement la vitre du four d’un geste très simple. Voici ce que c’est.

Pendant les vacances, nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises à préparer des délices pour ravir les papilles de nos convives et nous avons cuisiné des délices qui ont rendu tout le monde fou.

Cela signifie que notre four a été utilisé souvent et qu’il est arrivé que certains ingrédients aient fui ou que ce ne soit qu’avec des cuissons répétées que notre appareil se soit encrassé.

Four : voici comment nettoyer la vitre en un seul geste

Pour cette raison, nous avons décidé de le laver mais souvent il ne suffit pas de le faire avec de simples détergents, car, en particulier le verre du four , il reste sale et plein de halos et de taches tenaces.

De plus, nous devons faire très attention à ne pas endommager notre appareil. En effet, sur le marché, il existe de nombreux détergents adaptés au nettoyage du four, tandis que d’autres peuvent être dangereux pour la santé et pour le four lui-même.

Si un produit qui n’est pas tout à fait adapté est utilisé, il peut arriver qu’il s’infiltre dans certains mécanismes et provoque un court-circuit du four et donc nous serons obligés de le réparer, ou pire, d’en acheter un autre.

Si, en revanche, nous utilisons des produits qui ne sont pas entièrement adaptés au nettoyage des surfaces en contact avec les aliments, ceux-ci peuvent devenir nocifs lorsque nous introduisons des aliments et créer des dommages à notre corps.

Ainsi, il a été décidé d’opter pour certaines méthodes domestiques qui ont été transmises de génération en génération par nos grands-mères et qui sont aujourd’hui parvenues aux oreilles des ménagères les plus expertes.

Il faut dire que pour nettoyer le four, et en l’occurrence la vitre, il n’y a qu’un seul ingrédient qui nous permet de résoudre le problème de la saleté en une minute seulement et élimine toutes les taches et incrustations présentes.

La façon de procéder

Pour ce faire, il suffit de prendre de l’eau et d’y mélanger du bicarbonate de sodium, à raison d’environ une demi-tasse pour chaque litre d’eau utilisé pour l’opération.

A cela, on peut aussi ajouter avec parcimonie du vinaigre blanc et une fois les ingrédients combinés, mélanger le tout jusqu’à obtenir un liquide homogène au parfum indiscernable.

Une fois cela fait, prenez un chiffon en microfibre et trempez-le dans la solution, puis pressez-le bien et passez le chiffon imbibé sur la vitre de notre four et nous verrons que la saleté partira comme par magie.

Ensuite, avec un chiffon propre , essuyez le tout et nous verrons que nous serons satisfaits de cette méthode car elle aura enlevé non seulement les taches de saleté tenaces du verre mais aussi toutes les incrustations présentes.

Ce n’est qu’une des nombreuses méthodes de maison que l’on peut trouver sur le Web, mais qui ont été dictées vocalement au fil des ans par les femmes au foyer les plus expérimentées de génération en génération.

Il vous suffit d’essayer d’enlever tous les résidus de saleté de votre four dus à la cuisson faite de nos jours.