Du sel dans les toilettes, quelqu’un connaît déjà ce remède, d’autres pas encore, et pourtant il suffit de l’essayer pour être agréablement impressionné.
Cette pratique, qui peut sembler étrange à première vue, apporte une satisfaction incroyable. Jusqu’à présent, nous avons entendu parler du vinaigre et du bicarbonate de soude qui, versés dans les toilettes, les nettoient en profondeur et les blanchissent, tout en éliminant les germes et les bactéries.
Le sel dans les toilettes, pourquoi c’est nécessaire
En fait, il existe un autre remède, qui peut être encore plus utile, nous parlons du sel dans les toilettes. Certains se demanderont pourquoi utiliser le sel de cette manière, en le gaspillant. La réponse est claire : qu’il s’agisse de sel, de bicarbonate, de vinaigre ou autre, il faut se consacrer corps et âme au nettoyage des toilettes.
Des études récentes montrent qu’à l’intérieur des toilettes et même sur le siège résident des souches très dangereuses de bactéries telles que le staphylocoque, qui résiste aux antibiotiques, l’escherichia coli, le norovirus, la shigella. Certains disent que nous pourrions même attraper l’Ebola à partir d’un siège de toilettes.
Comment utiliser le sel pour nettoyer et blanchir les toilettes ?
Nous l’utilisons généralement pour cuisiner, d’autres fois pour nettoyer et pour enlever l’huile du fond des bouteilles ou des casseroles. Il peut même être versé dans les toilettes et remplacer des centaines de produits coûteux.
De nombreux produits que nous achetons au supermarché, indiqués pour nettoyer les toilettes, non seulement ne fonctionnent pas parce qu’ils n’ont pas l’effet promis, mais sont également nocifs pour la santé. La plupart de ces produits abîment également les toilettes car ils corrodent toutes les surfaces.
Désormais, vous pouvez dire adieu aux germes, aux bactéries et aux mauvaises odeurs. Pour obtenir des toilettes super propres, il suffit de verser du sel dans les toilettes et d’attendre qu’il fasse son travail, tout seul. Vous n’avez besoin que de 100 g de sel à répartir sur les bords des toilettes. Laissez agir pendant 3 heures, puis tirez la chasse d’eau. Les toilettes seront visiblement propres et brillantes.
Action nettoyante satisfaisante, voici une autre astuce recommandée
Pour des résultats encore plus satisfaisants, vous pouvez laisser le sel agir toute la nuit. L’action nettoyante sera plus efficace. Si vous souhaitez remplacer le sel, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, une autre méthode alternative pour nettoyer la salle de bain et toute la maison.
Ces deux produits sont miraculeux et pratiques ; il n’est pas nécessaire de frotter et de respirer les odeurs pour profiter de toilettes propres, car le sel et le bicarbonate agissent seuls.