Vous cherchez une proposition d’une entrée vraiment originale, voici alors ces verrines de crabe, saumon et crevettes. Un apéritif simple, original et apetissant, et il est composé de saveurs qui se subliment les unes les autres, cette entrée presque légère sera parfaite à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour un dîner de famille.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


20 cl de crème sure

1 petite échalote

2 tranches de saumon fumé de qualité

1 pot de chair de crabe naturelle (environ 100 g)

1 pamplemousse rose

1/2 avocat

1 citron

12 crevettes bouillies

Ciboulette ou aneth

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces verrines de crabe, saumon et crevettes ?


Pour commencer mélanger la crème sure avec le jus d’un demi citron dans un bol ; ajoutez l’échalote ciselée en très petits morceaux et, au goût, de l’aneth ou de la ciboulette. Saupoudrer d’un peu de poivre et mettre le mélange au réfrigérateur.

Épluchez ensuite le zeste de pamplemousse, en enlevant tous les segments, sans laisser la peau blanche. Coupez chaque segment en cubes. Coupez également l’avocat, le saumon fumé et la chair de crabe en dés. Gardez six crevettes de côté pour décorer et coupez le reste en cubes.

Déposer les crevettes en dés au fond de chaque verre (les répartir à parts égales dans chaque verrine (récipient en verre ou petit verre); couvrir de la préparation de crème fraîche au citron. Ajouter une couche de crabe, puis le pamplemousse puis l’Avocat.

Mettre une autre couche de crème et finir avec des cubes de saumon. Ajouter un peu de ciboulette ou d’aneth et garnir d’une crevette sur chaque verrine. Mettre la verrine à refroidir. Servir froid.

Et voilà ! Vos verrines de crabe, saumon et crevettes sont prêtes à être manger !