Les vitres sont assez complexes à entretenir afin de garder leur éclat. En plus, on remarque facilement la saleté sur une vitre car cela bloque l’entrée de la lumière. Vous allez découvrir les astuces pour régler ces problèmes. Que ce soit à cause des poussières, de la pollution, les traces de doigts ou encore les traces de pluie ces solutions sont efficaces même si la saleté est tenace.
Se servir correctement d’une raclette
C’est l’accessoire utile pour le nettoyage. Toutefois, il faut s’en servir correctement pour un bon résultat. Dans un récipient, il faut mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle puis mettez sur toute la surface de la vitre. Ensuite, faites passer la raclette pour enlever le liquide pour terminer en essuyant les bords de la fenêtre avec un chiffon microfibre.
Le vinaigre blanc est aussi efficace
—
Cette solution a un pouvoir dégraissant, de ce fait, il est efficace pour les travaux de nettoyage. Pour y procéder : mélangez ¾ L d’eau chaude et ¼ L de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon avec le mélange et essuyez la vitre avec. S’il y a une tache trop tenace, ajoutez un peu de bicarbonate de soude.
Pourquoi ne pas utiliser de la glycérine ?
Grâce à ce produit, vous vous débarrasserez rapidement des taches persistantes, en plus il est facile à dénicher et à utiliser. Prenez un chiffon et trempez-le dans l’eau puis ajoutez quelques gouttes de glycérine. Aussi, vous n’avez plus besoin de rincer.
Le mélange de savon et d’alcool à friction
Ce mélange est ce qu’il vous faut si les taches sur vos vitres refusent de partir. Pour ce faire, mélangez 4 litres d’eau, ¼ de tasse de liquide vaisselle et ¼ de tasse d’alcool à friction. Passez un chiffon imbibé du mélange sur les vitres.
La cendre
Une méthode simple, mais efficace. Pour cela, il faut appliquer un peu de cendre sur les taches à enlever avec un chiffon humide. Et pour terminer, utilisez une des techniques mentionnées auparavant.