Il n’est pas forcément nécessaire d’allumer le four pour faire cuire des gâteaux, car on peut aussi obtenir des résultats satisfaisants avec d’autres méthodes, elles aussi un peu pratiques et rapides. En effet, grâce à la tarte aux pommes à la poêle, vous aurez un excellent dessert qui vous ouvrira l’appétit exactement comme la recette traditionnelle. Car elle est d’une gourmandise unique et inimitable.

Il rendra certainement le petit déjeuner, le goûter ou la fin d’un repas plus heureux et plus beau, car il est si doux qu’il fond dans la bouche. Il deviendra probablement l’un de vos desserts préférés et vous essaierez de l’avoir toujours à votre disposition. Et, croyez-moi, vous aurez à peine le temps de le sortir du four qu’il aura déjà disparu du plateau, car une tranche en entraîne une autre et adultes et enfants rivaliseront d’ardeur pour le manger.

Heureusement, sa préparation ne prend pas trop de temps et la procédure est si facile et intuitive qu’elle est à la portée de toutes les personnes, même les plus turbulentes. De plus, il est si peu calorique que vous pouvez le déguster, sans trop de culpabilité, même si vous êtes au régime.

La recette de la tarte aux pommes à la poêle, rapide et bonne

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 100 g de yaourt blanc
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g d’édulcorant stevia + 1 cuillère à café (ou 100 g de sucre normal)
  • 2 grosses pommes
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Suffisamment d’extrait de vanille

Préparation

  1. Lavez d’abord les pommes, séchez-les, enlevez le cœur, coupez-les comme vous le souhaitez (sans les éplucher), placez-les de façon circulaire dans une poêle antiadhésive avec du beurre fondu et 1 cuillère à café d’édulcorant stevia (ou de sucre) au fond. Laisser quelques quartiers de pommes pour la pâte à frire.
  2. Cassez les œufs dans un moule, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et l’extrait de vanille, mélangez à l’aide d’un fouet à main, ajoutez le bicarbonate de soude, le yaourt, quelques quartiers de pommes coupés en dés et l’huile, puis mélangez à nouveau.
  3. Tamisez et ajoutez la farine, remuez avec une spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis incorporez les raisins secs.
  4. Enfin, versez le mélange sur les pommes, mettez sur le feu, couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant 40-45 minutes à feu doux.
  5. Une fois le gâteau prêt, le renverser sur une assiette, le couper en tranches et le servir.