Qui n’a jamais rêvé d’avoir les dents blanches comme les stars d’Hollywood ou le sourire de rêve d’une publicité pour un dentifrice ?

Le sourire est une propriété de charme, mais peut aussi devenir rapidement une source majeure de complications à cause du tartre et de la plaque dentaire.

Cependant, si vous souhaitez prévenir et combattre la plaque dentaire, voici quelques conseils et ingrédients simples qui vous aideront à avoir un beau sourire.

Graine de lin :

Mâchez une cuillerée de graines de lin sans les avaler puis brossez-vous les dents – assurez-vous que la brosse à dents est sèche – utilisez les graines de lin comme dentifrice. Rincer ensuite à l’eau.
——-

La grainplante 100% antibactérienne. Ils polissent les dents de manière naturelle et éliminent ainsi la plaque dentaire et le tartre. Sel de mer et/ou bicarbonate de soude :

Versez du sel marin ou du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide et brossez comme d’habitude. Rincer ensuite à l’eau. Renouvelé une fois par semaine pour de bons résultats sans altérer l’émail.

Alternativement, le sel de mer peut être utilisé comme bain de bouche. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau et gargarisez-vous avec cette solution. Le sel de mer et le bicarbonate de soude renforcent les gencives, protègent les dents du tartre et préviennent la mauvaise haleine. Ces deux produits ont également des propriétés antibactériennes et aident à blanchir les dents au fil du temps.

Quelques conseils pour un sourire encore plus éclatant :

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant 2 minutes, de préférence après chaque repas.

Utilisez du fil dentaire pour bien nettoyer les zones inaccessibles à la brosse à dents.

– Mangez des fruits et légumes crus pour neutraliser l’acidité des aliments. – Evitez les aliments trop sucrés.

Cependant, notez que seul un professionnel peut enlever la couche de tartre de longue date sur les dents.

Pour une hygiène buccale parfaite, vous devriez consulter votre dentiste tous les 6 mois pour un nettoyage complet afin d’éliminer complètement le risque de maladie parodontale.