Il n’y a rien de plus frustrant que de voir sa maison infestée d’insectes.
Fourmis, moustiques, cafards… autant de créatures qui peuvent nous rendre la vie difficile. Comment s’en débarrasser naturellement ?
En plus de contaminer les aliments, les insectes peuvent également endommager les meubles.
Sans oublier leur effet sur la santé. Entre les piqûres, les démangeaisons et le bourdonnement, c’est un vrai challenge.
Pour vous aider à vous en débarrasser, voici quelques astuces naturelles :
Fourmis :
Elles ne sont pas forcément dangereuses, mais très gênantes lorsqu’elles peuplent un espace.
Pour les repousser :
Limonade :
Vaporisez du jus de citron aux endroits où les fourmis ont tendance à s’installer. La forte odeur de jus de citron les éloignera.
Craie :
Cela peut sembler un peu étrange, mais les fourmis ne traversent pas un espace marqué à la craie. C’est une recette ancienne et très efficace. Vous pouvez tracer des lignes à la craie autour de vos fenêtres ou portes.
Cannelle et clou de girofle en poudre :
Ces deux ingrédients naturels sont extrêmement efficaces pour repousser les fourmis. Vous pouvez les utiliser séparément ou ensemble. Pour cela, vous mélangez les deux poudres et les saupoudrez près de la fourmilière, vous les verrez disparaître rapidement.
Farine de maïs :
——-
Verser la semoule de maïs dans différents endroits où les fourmis peuvent s’installer.
Vinaigre blanc :
Préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc en deux parties égales et pulvérisez la solution sur les sorties où les fourmis entrent.
Pour s’en débarrasser :
Sucre et détergent à lessive :
Mélanger l’eau, le sucre et le détergent à lessive, mettre le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporiser d’anti-fourmis.
Poivrons rouges :
Il suffit de saupoudrer un peu de piment rouge sur la fourmilière pour s’en débarrasser une fois pour toutes.
Piège à miel :
Prenez un petit bol en plastique, versez-y un peu de mélasse. Faire un petit trou au milieu et ajouter le miel. Les fourmis seront attirées par le miel, mais seront piégées dans la mélasse. Cette astuce est très efficace.
Puces :
Les puces sont très dangereuses et attaquent aussi bien les animaux que les humains.
Borax :
versez cette poudre à différents endroits de votre maison pour éloigner les puces. Mais attention, il est important de le tenir hors de portée des enfants et de vos animaux de compagnie.
Romarin :
Faire tremper quelques feuilles de romarin dans de l’eau chaude. Une fois refroidi, filtrez le mélange et ajoutez-le à l’eau du bain de votre animal.
Vinaigre de cidre de pomme :
Connu pour ses propriétés antiseptiques, le vinaigre de cidre de pomme est efficace contre les puces. Rincez votre animal avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre de pomme, après le shampoing.
Cafards :
Décrits comme odieux, les cafards peuvent facilement peupler un espace, s’ils trouvent le bon environnement. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser.
Terre diatomée :
Ce produit est un insecticide naturel puissant, extrêmement efficace contre les insectes rampants, notamment les cafards.
Saupoudrez de la terre de diatomées dans différents coins de la maison et vous ne verrez plus de cafards rôder autour de votre maison.
Bicarbonate de soude : mélangez le bicarbonate de soude et le sucre et placez le mélange dans les endroits où les cafards ont tendance à s’installer.
Le sucre les attirera, tandis que le bicarbonate de soude les tuera en faisant gonfler leurs intestins.
Borax :
l’utilise de la même manière que pour les puces pour repousser les cafards.