« Une augmentation de la mélanine (une substance qui provoque des imperfections cutanées) se produit généralement dans des zones spécifiques et est souvent la cause de taches de rousseur, de taches brunes et d’autres taches brunes sur la peau. »

Les taches brunes d’hyperpigmentation peuvent être causées par l’exposition au soleil, un déséquilibre hormonal, et peuvent survenir même après la prise de certains médicaments, des crèmes contenant de l’hydroquinone (une substance déconseillée pour les pommades topiques corporelles en Europe). Bien que généralement pas un problème, ces bosses peuvent être enlevées propres et brillantes. Cela peut être fait en traitant la maladie, en utilisant des peelings et d’autres traitements, ou en essayant des procédures naturelles. Lisez la suite pour savoir ce qui cause les bosses et comment s’en débarrasser.

Reconnaître les différents types de taches brunes sur la peau !

Les lentigines :

Ces taches brunes sont causées par l’exposition aux rayons UV. Ces zones touchent 90 % de la population de plus de 60 ans, ainsi que de nombreux jeunes hommes et femmes. Les effets des coups de soleil sont également très répandus.

Les mélasmas :

Les taches brunes sont causées par un déséquilibre hormonal. Les femmes peuvent remarquer leur apparition sur les joues lors de changements hormonaux, par exemple pendant la grossesse ou pendant la ménopause. Ces zones peuvent également être affectées par les pilules contraceptives et l’hormonothérapie. Le mélasma peut également apparaître en raison de la fonction thyroïdienne.

Hyperpigmentation :

post-inflammatoire (PID). Ce sont des taches brunes qui apparaissent sur la peau après le traitement, ou dues au psoriasis, aux brûlures, à l’acné ou à certains traitements cosmétiques graves.

La cause de vos taches brunes !

Si vous savez où vous êtes, vous pouvez choisir le bon traitement ou adopter un nouveau comportement pour éviter une récidive. Pour déterminer la cause des points noirs, répondez aux questions suivantes :

– Vous êtes adepte du bronzage à tout prix ? Une exposition excessive au soleil sans l’utilisation d’un écran solaire au préalable peut entraîner des cernes. Pour se débarrasser de ce type d’hyperpigmentation, il faut limiter l’exposition au soleil et utiliser des produits cosmétiques.

– Êtes-vous actuellement sous médication ? Es-tu enceinte ? Prenez-vous des pilules contraceptives ? Ou êtes-vous sous hormones ? Si possible, l’éruption peut être grave. Ceux-ci peuvent être difficiles à corriger, mais il existe de nombreuses façons de les faire disparaître.

– Avez-vous déjà eu une acné grave, une chirurgie plastique ou une blessure à la peau ? Avez-vous déjà utilisé des crèmes ou lotions contenant des substances toxiques ? Votre emplacement sera HPI. Ces éruptions cutanées guérissent bien avec des traitements cosmétiques et peuvent disparaître avec le temps.

Comment traiter les taches brunes naturellement ?

Frottez votre peau avec des agrumes !

Les agrumes contiennent de grandes quantités de vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique. La vitamine C favorise la formation d’une couche cutanée non destructrice. Voici quelques façons de l’utiliser.

Pressez le jus d’agrumes et appliquez sur la peau. Les femmes utilisent du jus de citron pur pour leur visage depuis– des centaines d’années, mais vous pouvez utiliser du jus d’orange, de citron vert ou de citron vert. Coupez les fruits en deux et pressez le jus dans un verre ou un bol. À l’aide d’un coton-tige, égouttez ce jus dans un endroit sombre. Laissez agir 20 minutes puis rincez. Renouveler l’application une à deux fois par jour.

– Faites un masque au citron et au miel. Mélangez le jus d’un demi citron et 2 cuillères à café de miel et appliquez sur votre visage. Laisser agir 30 minutes, puis bien rincer.

– Faire une pâte avec du lait en poudre et des agrumes. Mélangez 1 cuillère à café d’eau, 1 cuillère à café de lait en poudre et votre jus d’agrumes préféré. Faire une pâte en mélangeant la pâte et en massant votre visage avec le mélange. Bien rincer.

La vitamine E !

La vitamine E est un puissant antioxydant qui favorise la réparation des cellules endommagées et renforce les cellules saines. Vous pouvez maximiser ses bienfaits en prenant de la vitamine E uniquement comme traitement ou en mangeant des aliments riches en vitamine E.

– Application : Massez l’huile de vitamine E pure directement dans la zone sombre. Utilisez cette huile quotidiennement et l’espace disparaîtra.

– Sources alimentaires : tirez le meilleur parti de la consommation d’aliments riches en vitamine E, tels que les noix (amandes, arachides, noix), les graines de tournesol, l’huile de sésame et les abricots secs.

Papaye !

La papaye contient une enzyme appelée papaïne. La papaïne exfolie la peau et favorise la régénération cellulaire. La papaye contient également de la vitamine C et de la vitamine E, ce qui la rend idéale pour l’élimination. La papaïne est meilleure lorsque la papaye est encore verte, mais vous pouvez utiliser le fruit lorsqu’il est mûr. Épluchez une courge, râpez-la et essayez ce qui suit.

– Coupez un morceau de papaye et appliquez sur le brun que vous souhaitez supprimer. Collez les pièces à tacher pendant 20-3030 minutes. Pour de meilleurs résultats, utilisez deux fois par jour.

– Comment faire un pack de masques à la papaye. Coupez la papaye en morceaux, puis utilisez un robot culinaire ou une raffineuse pour fabriquer ces produits. Appliquez un masque sur votre visage et votre cou. Laissez agir 30 minutes, puis rincez votre visage.

Aloe Vera !


L’aloe Vera a de nombreuses propriétés. Il agit comme un excellent hydratant et guérit les coups de soleil. Cette herbe aidera également à se débarrasser des taches brunes sur la peau. Si vous avez des plantes d’aloe Vera à la maison, appliquez ce gel directement sur la zone sombre en enlevant une des feuilles et en pressant la pulpe à la main. Sinon, vous pouvez acheter du gel d’aloe Vera en magasin. L’aloe Vera pur fonctionne mieux, si possible, achetez des produits à base d’aloe Vera 100% biologique.

Oignon rouge !

Les oignons ont des propriétés acides qui aident à éclaircir la peau foncée. Si vous n’avez pas de citron, essayez-le avec des oignons ! Eplucher, couper en morceaux et mélanger. À l’aide d’un coton-tige, appliquez l’oignon dans un endroit sombre, laissez agir 15 minutes, puis rincez.

Curcuma, un remède puissant contre l’hyperpigmentation !

Ingrédients

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation

– Mélangez le curcuma et le jus de citron fraîchement pressé et appliquez le mélange obtenu sur les zones touchées. Puis laissez agir pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

– Après cela, rincez le remède à l’eau froide.

– Evitez de vous exposez au soleil et répétez cette opération une ou deux fois par jour jusqu’à ce que constatiez une amélioration de l’état de la peau.

– Pour les peaux sensibles, il est préférable de diluer le jus de citron avec de l’eau ou le remplacer par le lait.