Lorsque vous achetez un appartement neuf pour le rénover, certains murs peuvent présenter des salissures. Si vous habitez au rez-de-chaussée ou surtout dans des zones humides, les murs de votre maison seront touchés.
En fait, les champignons sont un élément qui se forme non seulement sur les murs mais aussi dans les peintures et les peintures à base d’eau. En général, si la pièce est humide ou mal aérée, la moisissure se salit souvent et les murs s’abîment.
Cependant, il existe des solutions simples et peu coûteuses qui peuvent aider à débarrasser un mur de la moisissure.
——-
Bicarbonate : Mélangez quelques cuillères à soupe — mais en fonction de la taille de la surface à nettoyer — du bicarbonate avec de l’eau. Une pâte molle doit se former. Appliquez l’éponge directement sur les murs et laissez-la pendant une heure.
Eau de Javel : Si la blancheur du mur n’est pas une teinte typique mais est terne et lisse, un mur moisi peut être traité avec un chiffon doux traité avec une petite quantité d’eau de Javel.
——-
Vinaigre blanc : allié indispensable pour un bon nettoyage domestique, polyvalent sur différentes surfaces et économique. Une solution d’eau et de vinaigre est préparée et appliquée directement sur le mur avec un pulvérisateur. Les sprays pour plantes conviennent également.
En général, aérer la maison est une bonne habitude qui est bonne pour la maison elle-même, mais aussi pour votre santé. Il empêche également 50 % de risque de fuite de moisissure du mur.
Pour nettoyer les taches de moisissures, nous vous recommandons d’utiliser un masque pour éviter l’inhalation de moisissures ou de l’un des composants que vous utilisez. Le changement et le nettoyage fréquents de l’eau de l’éponge peuvent aider à l’empêcher de devenir poussiéreux.