Les pommes de terre gratinées sont un plat d’accompagnement sain et savoureux qui vous fera quitter la table avec le sourire. Certes, ces tubercules sont bons de quelque manière que vous choisissiez de les présenter, mais préparés de cette manière, ils sont merveilleux, vous vous en rendrez compte dès que vous aurez essayé cette recette.
En effet, ils trouveront l’approbation de toute la famille et vous les cuisinerez souvent, surtout pour les plus petits.
Il peut également être intéressant, pour rompre la monotonie, de les proposer comme en-cas salé, comme entrée ou comme apéritif si vous avez des invités.
La préparation n’est pas du tout difficile, elle ne prend même pas trop de temps, sans compter qu’elles ne sont pas trop caloriques, notamment parce qu’elles sont cuites au four et qu’aucune huile n’est utilisée pour leur préparation. Une recette de pommes de terre une fois par semaine est autorisée même dans le cadre d’un régime, il suffit de ne pas exagérer les quantités et vous ne gaspillerez pas vos efforts !
La recette des pommes de terre gratinées, cette fois-ci je les ai faites de cette façon : j’ai à peine eu le temps de les goûter !
Ingrédients
- 2 pommes de terre
- 100 g de parmesan râpé
- Suffisamment de poivre
Ce qu’il faut pour la sauce
- 150 g de yaourt grec
- 1 gousse d’ail râpée
- Suffisamment de persil haché
- Suffisamment d’aneth haché
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Commencer par éplucher les pommes de terre, les rincer correctement, les râper à l’aide d’un épluche-patate (dans le sens de la longueur, comme pour les carottes) et les placer dans un saladier.
- Ajoutez le poivre, le parmesan râpé et mélangez bien à l’aide de deux pinces à salade ordinaires.
- Recouvrez une lèchefrite de papier sulfurisé, placez-y six piles de pommes de terre séparées les unes des autres, donnez-leur une forme ronde et faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200°C.
- Enfin, mettez le yaourt grec dans un petit bol, ajoutez le poivre, le persil haché, l’aneth haché, le sel, la gousse d’ail râpée et mélangez pour obtenir une sauce que vous servirez avec vos crêpes de pommes de terre.