Saviez-vous que vous pouvez obtenir du linge super doux avec la méthode des trois cuillères à soupe ? Même si cela semble impossible, sachez que c’est la vérité, alors essayez vous-même. Voilà en quoi consiste cette méthode !

Vous ne le croirez pas, mais il suffit de 3 cuillères à soupe pour obtenir un linge doux. C’est vrai, avec cette méthode, vos vêtements seront doux et moelleux comme jamais auparavant.

C’est une méthode très simple et très bon marché. De plus, vous pouvez utiliser des ingrédients faciles à trouver, que vous avez à la maison et que vous n’avez donc pas besoin d’acheter. Découvrons la méthode des 3 cuillères à soupe pour un linge doux et moelleux !

Un linge doux, c’est le rêve de tous

Faire la lessive est une nécessité dans chaque foyer, même si les charges ne sont pas excessives. Si les familles ont besoin de faire la lessive plusieurs fois par semaine, même ceux qui vivent seuls ne peuvent se passer de la faire au moins une fois tous les 7 jours.

Dans tous les cas, l’impératif est toujours le même : avoir des vêtements très doux et moelleux. D’accord, mais comment faire ? Souvent, c’est la faute d’une charge de linge excessive, de la machine à laver sale, de la lessive, voire de l’assouplissant.

Ou alors, on ne respecte pas certaines règles lors de la lessive et on se prive ainsi de douceur. Il est certain que porter des vêtements durs et dormir dans des draps qui ressemblent à du carton n’est pas agréable, mais comment résoudre le problème ? Eh bien, cela peut vous sembler étrange, mais il existe une méthode connue sous le nom de méthode des trois cuillères à soupe qui vous permettra d’obtenir du linge super doux.

Il suffit d’utiliser des ingrédients naturels et peu coûteux que vous avez peut-être déjà chez vous. Pas de produits coûteux ou introuvables, mais des ingrédients faciles à trouver et à utiliser dans le cadre d’un processus très simple.

La méthode des 3 cuillères pour un linge doux

Pour mettre en pratique la méthode des 3 cuillères, vous avez besoin de 3 ingrédients : du bicarbonate de soude, de l’acide citrique et du savon de Marseille. Voici la marche à suivre pour appliquer cette méthode et obtenir du linge super doux :

  • Prenez 3 cuillères à soupe de vinaigre citrique et versez-les dans 400 ml d’eau bouillante ;
  • Mélangez bien le tout ;
  • Verser le mélange à consistance liquide dans une bouteille refermable et la placer au réfrigérateur.

Chaque fois que vous devez faire la lessive, utilisez une cuillerée du mélange obtenu et laissez-le au réfrigérateur. Lorsque vous devez lancer le cycle de lavage du linge sale, avant même de le mettre dans le tambour, voici ce qu’il faut faire :

  • Mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le panier de la machine à laver ;
  • Mettez ensuite le linge sale dans le tambour ;
  • Mettez 3 cuillères à soupe de savon de Marseille, que vous avez préalablement fait fondre au bain-marie, dans le compartiment à lessive ;
  • Ajoutez le mélange avec l’acide citrique dans le bac à adoucissant.

Après avoir suivi la procédure pas à pas, vous pouvez lancer le cycle de lavage. Une fois le cycle terminé, vous pourrez sortir les vêtements du tambour et constater à quel point ils sont exceptionnellement doux. De plus, votre linge sentira meilleur que jamais !

Action des 3 ingrédients

Le mérite du linge très doux et parfumé revient aux 3 ingrédients utilisés. Le bicarbonate de soude, excellent pour absorber et éliminer les odeurs, est aussi un désodorisant, excellent pour blanchir les tissus et éliminer les taches. Les vêtements acquièrent une douceur particulière et sont comme neufs.

L’acide citrique, substance respectueuse de l’environnement et à faible impact, est tout aussi efficace pour adoucir les tissus. Alternative valable aux assouplissants agressifs que l’on trouve sur le marché, l’acide citrique rend les vêtements doux car il neutralise l’alcalinité du lavage causée par le détergent.

Le savon de Marseille, de par sa nature douce, est un excellent détergent pour le linge et possède un pouvoir dégraissant, antibactérien et désinfectant élevé. Il confère également aux vêtements un parfum unique et incomparable qu’aucun autre détergent ne peut offrir !