Pour un dîner complètement différent de tout ce que vous avez déjà goûté, et donc absolument certain de conquérir tout le monde, vous avez besoin d’une petite recette simple mais aussi très savoureuse et délicieuse. Le flan de pommes de terre râpées est un véritable régal qui vous fera vivre une fête intense et inoubliable.

La préparation est également très simple, donc si par hasard vous rentrez tard du travail et que vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez facilement résoudre le problème. Et si vous suivez un régime contrôlé, soyez assuré que vous n’aurez pas à choisir entre votre ligne et votre goût. En effet, il s’agit d’un plat extrêmement léger qui ne fait pas grossir. Vous avez certainement déjà chez vous les ingrédients de cette recette. Il ne vous reste donc plus qu’à enfiler votre tablier et à préparer ce dîner en quelques étapes !

La recette du flan de pommes de terre râpées, le dîner léger et rapide !

Ingrédients

  • 800 g de pommes de terre
  • 100 g de parmesan râpé
  • 3 oignons, grossièrement hachés
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à café de sel
  • Suffisamment d’huile d’olive

Préparation

  1. Éplucher d’abord les pommes de terre, les râper, les mettre dans un bol, les recouvrir d’eau, remuer avec une cuillère à café et laisser reposer pour enlever l’amidon.
  2. Pendant ce temps, verser un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajouter les oignons, remuer à l’aide d’une spatule, couvrir avec un couvercle et faire cuire pendant 7 à 10 minutes.
  3. Maintenant, égouttez les pommes de terre, pressez-les avec les mains, transférez-les dans un autre bol, ajoutez les oignons, les œufs, le parmesan et le sel, puis mélangez à l’aide d’une cuillère.
  4. Une fois que c’est fait, huilez un plat à four rectangulaire en verre, en prenant soin de badigeonner également les bords, puis étalez-y votre mélange et coupez-le en quatre ou six parties à l’aide d’une spatule.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, dresser la table.