Trouver une recette qui vous donne envie de la préparer tous les jours n’est en fait jamais facile. En effet, manger toujours la même chose peut devenir ennuyeux. Mais grâce à cette recette de poulet, vous pouvez être sûr que cela n’arrivera pas, car il s’agit d’un plat particulièrement savoureux qui fera le bonheur de tous.

En fait, vous gagnerez même les enfants qui, à votre grande surprise, ne feront pas leur crise de colère habituelle. Mais, une fois le spectacle terminé, ils vous demanderont s’ils peuvent faire un rappel, peut-être même en souriant.

Il s’agit certainement d’un plat que vous pouvez apporter sur la table lors d’un déjeuner ou d’un dîner entre amis, surtout si votre objectif est de mettre l’eau à la bouche de vos invités, car vous y parviendrez !

Et si vous avez décidé de suivre un régime pour vous remettre en forme, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agit d’un second plat assez peu calorique qui ravira votre palais. De plus, l’opération ne nécessite aucune compétence culinaire mais, grâce à sa simplicité, elle peut être réalisée même par ceux qui n’ont jamais fait que des catastrophes en cuisine.

La recette du poulet et du chou au four, diététique et savoureuse

Ingrédients

  • 100 g de fromage allégé râpé
  • 6 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 4-5 tomates cerises en tranches
  • 3 blancs de poulet
  • 1 chou
  • 1 cuillère à café de moutarde française
  • Suffisamment de poivre et de sel
  • Suffisamment d’aneth haché

Préparation

  1. Coupez d’abord le chou en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur (6 doivent en sortir), placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec du sel et réservez.
  2. Couper les poitrines de poulet en tranches, les recouvrir d’un film alimentaire, les battre des deux côtés avec un attendrisseur de viande, puis les assaisonner de sel, de poivre noir et de poivre rouge (toujours des deux côtés).
  3. Garnir le chou avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche, puis couvrir avec les poitrines de poulet, qui doivent être farcies avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche mélangée à de la moutarde.
  4. Une fois cela fait, décorez avec 4 tranches de tomates cerises, puis couvrez avec une feuille de papier sulfurisé et de papier d’argent mouillée et pressée.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, ajoutez le fromage et laissez reposer pendant encore 10 à 15 minutes.
  6. Lorsque le poulet est prêt, le placer sur des assiettes, le saupoudrer d’aneth et l’apporter à table.

En un rien de temps, vous avez un dîner riche en protéines, pauvre en graisses et en glucides, parfait pour les personnes au régime, mais aussi pour les diabétiques.