Un bon plat principal, pour en tirer le meilleur parti, doit toujours être accompagné d’un excellent plat d’accompagnement, car, pour aiguiser le palais, il faut une bonne harmonie entre tout ce qui se trouve dans l’assiette. Avec les pommes de terre et les courgettes au four, il ne fait aucun doute que vos papilles vont exploser de saveur. Car elles sont vraiment délicieuses et suffisent à mettre l’eau à la bouche de tout le monde.

De plus, c’est un plat vraiment parfait pour l’arrivée de l’automne car, grâce à ses ingrédients, il vous permet d’apporter à la table un délicieux plat d’accompagnement qui vous satisfera vraiment. En effet, les pommes de terre et les courgettes sont deux légumes polyvalents et extrêmement bons que tout le monde aime. Décider de les cuisiner ensemble ne peut donc que vous donner quelque chose qui fera se lécher les babines à tout le monde.

En d’autres termes, il s’agit d’un mariage parfait qui sera apprécié même par ceux qui ont des besoins culinaires plus prétentieux. En outre, il s’agit d’un plat pratiquement léger, de sorte qu’être au régime ne signifie plus renoncer et faire des sacrifices, ce qui vous permet de manger quelque chose de savoureux. Les cuisiner est très facile et vous pouvez le faire même si vous avez peu de temps, car cela ne prendra pas des heures ! Mais trêve de bavardages, voici la recette.

La recette des pommes de terre et courgettes au four avec du fromage scamorza, un plat d’accompagnement délicieux

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 kg de courgettes
  • 80 g de fromage scamorza fumé
  • 120 g de jambon cuit
  • 30 g de parmesan râpé
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Lavez, séchez et coupez les courgettes en deux, salez-les correctement, laissez-les reposer pendant 30 minutes et passez à l’étape suivante.
  2. Mettez les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau, allumez le feu, faites-les bouillir, égouttez-les et laissez-les refroidir.
  3. Rincer les courgettes pour éliminer les traces de sel restantes, bien les sécher et couper les pommes de terre en tranches très fines.
  4. Une fois cela fait, badigeonner d’huile le fond d’une plaque à pâtisserie, y déposer une couche de courgettes, de jambon et de pommes de terre, puis faire une autre couche en terminant par les pommes de terre, le parmesan et le fromage scamorza.
  5. Enfin, faire cuire dans le four préchauffé en mode ventilé à une température de 180°C pendant environ 25 minutes, en vérifiant qu’il ne brûle pas et qu’une délicieuse croûte se forme à la surface.

Notes et conseils

Si vous avez des invités et que vous voulez les surprendre, servez les pommes de terre et les courgettes dans une poêle, décorez avec des brins de romarin et vous laisserez tout le monde bouche bée.