Le bicarbonate de sodium fait partie de ces produits qui ne manquent jamais dans nos foyers. Il peut être utilisé d’une myriade de façons différentes, du nettoyage de la maison aux cosmétiques, de la santé au… jardinage ! Peu de gens savent que le bicarbonate de sodium, en fait, est un excellent allié pour le soin de nos plantes .
Cet excellent ingrédient naturel peut être utile, par exemple, pour fertiliser les plantes ou pour éloigner certains types d’insectes . Le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux qui peut être d’une grande aide dans le jardin.
Ci-dessous, nous verrons comment le bicarbonate de soude peut être appliqué dans le jardin pour améliorer la croissance de nos plantes bien-aimées et les protéger.
Éloignez les insectes
Saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur le dessus du terreau pour éloigner les fourmis, les coléoptères et les limaces. Assurez-vous simplement de ne pas répandre le bicarbonate de soude trop près de la plante.
Éliminer la saisie
Cette plante est fortement adventice et fait partie des graminées, c’est pourquoi elle peut être dangereuse pour les personnes allergiques. Versez un peu d’eau sur le digitaria, puis saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Après quelques jours, la plante ne sera plus qu’un souvenir.
Prévenir les maladies fongiques
Il n’y a rien de plus frustrant dans le jardinage que de voir notre belle plante pleine de taches foliaires. Pour résoudre le problème, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 gouttes de savon liquide dans 1 litre d’eau.
Pulvériser la solution sur les plantes affectées par les champignons. Le bicarbonate de soude prévient et évite le développement des champignons.
Enlever les mauvaises herbes
Ils poussent presque partout, surtout entre les tuiles du jardin. Pour les éliminer, il suffit de verser du bicarbonate de soude dessus.
Sucrez les tomates
Le bicarbonate de soude peut rendre nos tomates encore plus juteuses et savoureuses. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la terre autour du plant de tomate pour réduire les niveaux d’acidité. Plus l’acidité du sol est faible, plus les tomates seront sucrées.
Réduire les mauvaises odeurs du compost
Si votre compost commence à effrayer les voisins, saupoudrez-le de bicarbonate de soude pour vous débarrasser de l’odeur. Le bicarbonate de soude est excellent pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Gardez les fleurs coupées fraîches
Remplissez un vase d’eau et versez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude : les fleurs vous remercieront.
Nettoyer les mains sales
Le bicarbonate de soude est parfait pour se nettoyer les mains après avoir travaillé dans le jardin ou le jardin, ce qui nous permet d’éviter les produits chimiques présents dans d’autres solutions de nettoyage. Versez du bicarbonate de soude sur vos mains, ajoutez de l’eau et frottez.
Maintenant que vous savez comment utiliser le bicarbonate de soude dans le jardin , vous savez que vous pouvez compter sur cet ingrédient simple mais puissant pour protéger et soigner vos plantes.